Arianespace annonce un service innovant d’accès rapide à l’orbite géostationnaire (GEO) pour une nouvelle génération de petits satellites en offrant une première opportunité de lancement lors de sa mission GO-1, qui pourra emporter plus de 4 500 kg de charge utile au premier semestre 2022.
Dévoilée ce jour par Arianespace lors de la Conférence de Logan (Utah, États-Unis) dédiée aux petits satellites, la mission GO-1 (pour Ariane 6 direct Geostationnary Equatorial Orbit mission number 1) réalisera un lancement partagé ou « rideshare » au départ du Centre Spatial Guyanais, à l’aide d’une Ariane 64 - version la plus puissante du futur lanceur lourd européen.
Arianespace affirme que les clients de la mission GO-1 bénéficieront d’un accès rapide en orbite : du décollage à la séparation des satellites, la mission sera plus courte qu’un vol long-courrier Paris-New York. Ce nouveau service comprendra des accords de service de lancement particulièrement flexibles pour les clients et des campagnes de préparation simplifiées. Ces derniers pourront acheter une ou plusieurs places à bord de la mission GO-1 jusqu’à six mois avant le décollage.
-
1
-
1
-
2
-
1