Canal
 

Adieu CANAL, bonjour CANAL+

Stéphane LIGIER
23 juillet 2019 à 23h50  
26

La marque CANAL, qui remplaçait depuis 2016 "CANALSAT" et avant cela "CANAL SATELLITE", va à son tour disparaître pour ne laisser la place qu'à CANAL+.

Ainsi, comme en Pologne où l'historique NC+ cède sa place à CANAL+, CANAL cédera progressivement sa place à CANAL à compter du 1er août prochain en France.

Quant à myCanal, la marque de l'offre numérique de Canal+, elle conserve son nom et aucun changement n'est prévu.

26 commentaires

P
Patrikmore - Il y a 5 ans
Tout s'ajuste.

Justement j'ai été vidé-viré de mon abonnement cinéma-séries seul au moment de l'extinction des cartes satellite sans décodeur parce que je voulais rester sans décodeur, je voulais juste une réception internet par l'application myCanal.

Tout passe désormais par la chaîne Canal+.

Je leur souhaite sincèrement bon courage, parce que face à la déferlante des produits streaming qui arrivent, ils ne sont pas du tout concurrentiels avec leur éléphant Canal+ dans la pièce.
t
tuxons - Il y a 5 ans
À quand la vente de cette chose.
m
max - Il y a 5 ans
Canal moins c'est la vraie marque depuis des années ,ils peuvent changer le nom si il ne changent pas le contenu et leur politique !!
L
Lorenzo62 - Il y a 5 ans
CANAL, CANAL+ ou CANAL-, çà n'empêchera pas le groupe de couler en 2020-2021 avec la perte des droits de la Ligue 1 !
V
Vincent21 - Il y a 5 ans
Canal, fransat, je pense que ces opérateurs disparaîtront tôt ou tard, car ils ont le ventre plus gros que la tête! Seul à mon avis, sans parti pris , un opérateur satellite restera dans la course: Bis tv! leur prix est toujours à peu près le même depuis le début! certes ils n'y a pas beaucoup de nouveauté chez cet opérateur mais pas besoins!
a
arcadia12 - Il y a 5 ans
mis a part ce changement de nom ,il se passe quoi chez canal plus ?
plus aucune nouvelles chaines ne la rejoint mais c'est plutôt une fuite . il serait temps qu'il se reveille !
les actionnaires ne sont pas la priorité : ce sont les abonnés !
quand on voit se qui se passe chez sky !
t
tartiflette - Il y a 5 ans
Ce n' est pas parce qu' ils changent de nom qu' il retrouveront des abonnés en France.
Tout ce qu' ils font, en ce moment, chez C+, ça ne fait pas revenir des clients.

Forcer les clients Français à souscrire un abonnement sous la torture ? Pour engraisser les actionnaires, et les gros producteurs de cinéma Franco-Français ?

Non, la torture est INTERDITE.

Et l' abonnement forcé est interdit.

Donc CANAL+ et les gros producteurs de cinéma doivent se mettre en évidence que le Français lambda, ne veut plus payer !
A
Alain - Il y a 5 ans
Toujours moins de chaînes, perte d'exclusivité etc. un changement de nom ne "changera" rien c'est la direction du groupe Canal+ qui faut changé !
À quand les années folles de Canalsatellite avec chaque septembre sont lots de nouvelles chaînes TV, que je regrette temps TPS !
d
domo64 - Il y a 5 ans
CANAL devient Canal+, en Pologne NC+ devient Canal+, après surement tous les bouquets M7 (Canal+ République Tchèque et Slovaquie à la place de Skylink / Canal+ Flandre à la place de Canal Digitaal et TV Vlaanderen / Canal+ Allemagne à la place de Diveo et M7 Deutschland / Canal+ Wallonie à la place de Télésat / Canal+ Autriche à la place de HD Austria / Canal+ Pays-Bas à la place de Online.nl).


Bref, européenisation de Canal+.
c
clemand - Il y a 5 ans
@Vincent21,

J'ai un peu de mal à comprendre le raisonnement, notamment pour l'opposition Fransat/BisTV.

Car en passant par Fransat, le bouquet BisTV est aussi disponible, tous comme d'autres bouquets. Alors qu'en passant directement par BisTV, il y a moins de choix (la seule option qu'ils ont en plus c'est Bein, mais sans les Bein Max). Et ils ne donnent même pas accès exactement aux mêmes chaines si on choisit la réception sur Eutelsat 5°W ou Eutlesat Hotbird 13°E.

Fransat par défaut, c'est gratuit (juste la carte à acheter, et éventuellement à renouveler lorsqu'il y a des changements de cryptage, comme cela peut être le cas chez n'importe quel opérateurs sat). Et ensuite il y a la possibilité d'ajouter des packs optionnels, dont BisTV mais pas seulement.

A mon avis, au contraire, BisTV a plus de chances de stopper l?auto distribution de son bouquet, avant de voir Fransat fermer.
C
Carte PC6 reçue gratuitement - Il y a 5 ans
@Clemand
quand on a souscrit a une offre option payante chez FRANSAT, en cas de changement de cryptage, ils renouvellent la carte gratuitement.
c
claude - Il y a 5 ans
et pk il change de nom ça sera toujours la meme chose
C
Clemand - Il y a 5 ans
@carte PC6, c'est pour ça que j'avais ajouté "éventuellement". Le changement est parfois gratuit sous certaines conditions (comme actuellement pour les PC6 et ceux ayant un abonnement avec engagement 1 an), mais pas toujours.
B
Bzh56 - Il y a 5 ans
Vivement l'arrivée de Sky en France !!!
Z
Zoup01 - Il y a 5 ans
canal peut changer de nom, pas de soucis...
du moment que je puisse garder panorama sans être obligé de payer canal+, je resterais abonné.
P
Patrikmore - Il y a 5 ans
Justement le bouquet sans la chaîne Canal+, notamment la partie cinéma, peut être intéressant. Moi je n'ai pas su conserver mon abonnement.
L'abonnement avec la chaîne Canal+ par devant est un autre marché, avec un concept marketing d'exclusivité et haut de gamme un peu désuet. L'ennui c'est que cette formule est obligatoire. C'est extrêmement cher et ne répond pas à la demande principale. La concurrence est là pour ceux qui ont la fibre, produits actuels et à venir.
N
Newcotcot - Il y a 5 ans
La marque CANAL+ est un retour aux sources, celle qui en a fait le succès tout simplement, ce n'est pas la peine de s'enflammer ! CANAL+ ont toujours des millions d'abonnés en France quand d'autres sont en perte de vitesse (regardez le dernier article sur NETFLIX) ! Dommage que CANALSAT ait fusionné dans l'offre globale, cela différenciait bien les modes de réception, notamment pour le Satellite. Longue vie à CANAL+ sur le chemin de nouveaux succès ^^
N
Newcotcot - Il y a 5 ans
La marque CANAL+ est un retour aux sources, celle qui en a fait le succès tout simplement, ce n'est pas la peine de s'enflammer ! CANAL+ ont toujours des millions d'abonnés en France quand d'autres sont en perte de vitesse (regardez le dernier article sur NETFLIX) ! Dommage que CANALSAT ait fusionné dans l'offre globale, cela différenciait bien les modes de réception, notamment pour le Satellite. Longue vie à CANAL+ sur le chemin de nouveaux succès ^^
o
oldran - Il y a 5 ans
je vois encore de nombreux commentaires de gens qui critiquent Canal sans même y a voir déjà était abonné ... comment cela est-il possible ?
d
daniel 71 - Il y a 5 ans
Désabonné depuis le premier virage vers le nimporte quoi pas près d'y revenir.
Bis tv suffisant et pas très cher pour ce que je veux , contrairement à cANAL très cher et des chaines vaches qui déversent de la bouse.
m
mikafromlebanon - Il y a 5 ans
j'attends de voir si canal renouvelle la concession pour le canal 4 de la tnt dans quelques mois.
x
xamari61 - Il y a 5 ans
Une révolution copernicienne!!
Brainstorming de plusieurs mois qui a du couter plusieurs milliers d'€ à la boite, avec au final le même nom créé par Roussselet en 1984: CANAL+
ouhaaaaa!!!!, ça me troue le ...
B
Bulldozer - Il y a 5 ans
@Lorenzo62

A ce qu'il paraît la chaîne Mediapro serait distribué par Canal, ça fait encore une énième chaîne de sport. Combien ça va encore coûter? Canal coûte déjà assez cher comme ça!
Toutes les chaînes qui ont été contre Canal, ont ou vont fusionner/couler.
On verra bien en 2020 lol.
r
riccardo - Il y a 5 ans
il se noie d'eux même (et leurs abonnés) à changer le nom tout les 3 ans . canal(sat) n'est plus que l'ombre de soit même . les heures de gloire sont bien loin (entre 1997 et 2005)
r
riccardo - Il y a 5 ans
je suis parti il y a 2 ans (abonnés carte seule) et jamais ils ne m'ont rappelé , comme quoi ils s'en foutent du recrutement des anciens , autre preuve fini les grosses promos de noel . ça coule tout doucement mais surement
t
taxvadors - Il y a 5 ans
ça bosse dure chez canal changer autant de fois de non et s appeler toujours canal+ pas étonnant q ils sont autant a la ramasse...
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.