Bien que Netflix soit de plus en plus populaire dans le monde, la société The Diffusion Group (TDG) s'est livré à une petite enquête auprès des abonnés de la plateforme sur le territoire américain.
La question était simple : seraient-ils prêts à changer pour une plateforme de streaming basée sur la publicité proposant des prix plus intéressants ? Près d’un tiers (32%) des utilisateurs de Netflix a indiqué envisager de changer de fournisseur, et parmi ceux-là 17% sont modérément ou fortement enclins à effectuer ce changement.
Si ce n’est là qu’un simple sondage, le thème du combat entre les plateformes financées par les abonnements Vs. les plateformes financées par la publicité risque fort de revenir à la charge très rapidement, notamment avec le lancement (aux États-Unis, bien sûr) des offres de géants comme Disney et WarnerMedia qui, entre temps, vont récupérer quelques-uns de leurs meilleurs contenus, actuellement diffusés sur Netflix, pour alimenter leurs propres services.
À moins que les productions originales de Neflix soient suffisamment convaincantes pour inciter les abonnés à rester, conclut TDG.
-
1
-
1
-
2
-
1
-
6
-
3
-
6