Canal+
 

Canal+ confirme le nombre de 500 départs

Carlos PIRES
10 juillet 2019 à 23h56  
17

L'information publiée par Telesatellite.com il y a quelques jours (voir info du 4 juillet dernier) se confirme : ce sont bien près de 500 salariés (492 personnes au maximum, indique l'opérateur) que Canal+ pourrait perdre.

Le groupe indique bien que ces départs, insérés dans un projet de transformation de ses activités françaises, se feront exclusivement sur la base du volontariat.

Visiblement, les mesures mises en place par Canal+ depuis 2015 pour faire face à la concurrence des plateformes nationales et internationales « qui disposent d’une force de frappe financière considérable et échappent aux contraintes fiscales et réglementaires qui pèsent sur le Groupe Canal+ » (dixit le groupe) n’auront pas été suffisantes.

Il explique que la mutation de l’entreprise vers la digitalisation et une agilité accrue dans l’organisation sont désormais incontournables, elles seules pouvant « assurer la croissance et la pérennité du Groupe Canal+ tout en lui permettant de poursuivre son ambition d’exporter mondialement la culture française et européenne ».

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.