Inmarsat a signé un accord de coopération commerciale qui permet à Hyundai Global Service (HGS) d'offrir aux armateurs et aux gestionnaires de navires une solution numérique de gestion intégrale du processus de numérisation maritime.
HGS a été créée en 2016 par la société mère Hyundai Heavy Industries en tant que fournisseur de solutions de transformation numérique pour optimiser le fonctionnement et les performances des navires.
Cet accord novateur ouvre la voie à une coopération qui inclura l’utilisation des services de bande passante dédiés Fleet Xpress par HGS pour prendre en charge ses services numériques pour les armateurs, ainsi que la reconnaissance de HGS en tant que partenaire applicatif certifié (CAP) au sein de l’écosystème numérique d’Inmarsat.
L’accord officiel a été annoncé après trois mois d’essais à bord de trois navires, testant diverses applications pilotées par capteurs qui mesurent les données de navigation et de fonctionnement des équipements, notamment la surveillance de la consommation de carburant et des vibrations, ainsi que les services d'analyse et de compte rendu HGS.