Sport en France
 

Lancement d'une nouvelle chaîne de sport en France

Carlos PIRES
30 mai 2019 à 23h57  
11

C'est à l'occasion de l’assemblée générale du Comité National Olympique et Sportif Français, qui s'est tenue ce mardi 28 mai à la Maison du Sport français, qu'a été officialisé le lancement de « Sport en France », la chaîne du mouvement sportif.

La nouvelle chaîne est présentée comme une "initiative innovante" qui associe la création d’une chaîne de télévision disponible sur les réseaux câblés, satellites et internet à une offre inédite de mise à disposition gratuite de ses contenus à destination des médias qui en exprimeront la demande.

Elle couvre toutes les disciplines et destinée à tous les publics, s’inscrivant dans un souci de pluralisme, de diversité et de promotion des 107 fédérations et membres associés. Sa grille est composée d’émissions en plateau, débats, magazines, portraits, retransmissions d’évènements en direct ou en léger différé. Au total, ce sont plus de 500 heures de contenus originaux qui seront produits et diffusés par la chaîne chaque année, 365 jours par an, 24h sur 24.

La chaîne est disponible sur Sportenfrance.com et dans les offres basiques des opérateurs Orange (canal 174), Bouygues (canal 192), Free (canal 190) et sur SFR/Numéricâble dès le 25 juin (canal 129).

11 commentaires

J
Jp - Il y a 6 ans
Bonjour après il faut voir ce que va proposer comme sport et programme après c et pas canal + ou RMC sport. Bien sport ça ressemble à la chaîne. sport 365 qui a était arrêté àpre gratuit ou payant sauf que chez canal qu'elle est pas disponible
l
layaute - Il y a 6 ans
bonjour , quelle est l'adresse exacte du site internet car celui indiqué dans votre article ne fonctionne pas , l'adresse semble etre déjà prise par un autre site commercial , merci
P
PB entre la chaise et le clavier - Il y a 6 ans
@Layaute
https://www.sportenfrance.com/ fonctionne bel et bien!
S
SB - Il y a 6 ans
Ce serait intéressant qu'elle soit diffusée sur Fransat et/ou TNT sat
x
xamari61 - Il y a 6 ans
La chaine de la propagande sportive franchouillarde!

C'est nous "qu'on est les meilleurs",

C'est nous "qu'on a les plus beaux jeux",

C'est nous "qu'on va gagner",

etc, etc
B
Bulldozer - Il y a 6 ans
Ce serai bien qu'on un ait un peu de chaînes cinéma gratuite. C'est incroyable le nombre qu'il y a sur les chaînes Anglaise mais bon vu le protectionnisme du cinéma en France ce n'est pas prêt d'arriver.
M
Marion - Il y a 6 ans
Bonjour,

Sera t-elle un jour visible sur un satellite et si oui sera t-elle en clair ?

Cordialement
Marion
X
Xéyis - Il y a 6 ans
@Bulldozer

Oui des chaines de cinémas de tout types, il y'en a marre des chaines pauvres infos et cervelles nrj 12 tfx w9.
Vu les restrictions du cinémas français, ce sera pas demain qu'o, aura du choix télévisuel.
J
Jp - Il y a 6 ans
Bonjour @xeyis avec toutes c et rediffusion. Pour créer une chaîne cinéma. Déjà ça passe avant première sur canal après sur les chaîne gratuites après sur les séries svod. Ça risque de faire un sacré bordel ci une chaîne 100% cinéma ils faut pas rêver
M
Marion - Il y a 6 ans
Bonjour JP,

la France et les pays francophones (hors Canada) sont les seuls pays à refuser de proposer une télévision qui fait du 7ème arts un vrai enjeu.
Ne parlons pas des coproductions et fictions de moins en moins présentes carton rouge au service publique.
La législation et le CSA sont hors sujet , il est enfin temps de voir du cinéma tous les jours et à toutes heures.

Canal n'est pas l'exemple en la matière non plus, elle bloque le système français et au lieu de se faire la garante du cinéma, elle devient de plus en plus éloigné de la thématique de ses débuts.

La France est très en retard sur le cinéma à la télévision et les jeunes s'éloignent de plus en plus de ce média devenu ringard à leurs yeux.

Cordialement
Marion
J
Jp - Il y a 6 ans
Bonjour @marion sans parler de nexflix ou Amazon c'est moins cher que canal + et surtout sans engagement. Bientôt Amazon va lence leur bouquet ça risque de faire mal
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.