8K
 

La 8K vouée au succès malgré l'absence de contenu ?

Carlos PIRES
28 mai 2019 à 23h55  
12

Malgré l'actuel manque de contenus et de chaînes dédiés et des coûts de matériel encore très élevés, le marché de la 8K devrait enregistrer un taux de croissance annuel de plus de 32% par an pour la période 2019/2024, rapporte ResearchAndMarkets.com.

La haute résolution offerte par cette technologie est particulièrement appréciée dans des secteurs scientifiques comme la médecine, mais également par les opérateurs sportifs en raison d’une vidéo d’affichage à 120 images par seconde au lieu des actuelles 60 images par seconde, réduisant ainsi le flou dû aux mouvements rapides.

Par ailleurs, si les États-Unis se sont déjà mis à l’heure de la 8K, la région Asie-Pacifique, poussée par le Japon et la Chine, qui vont enregistrer une forte croissance pendant la période indiquée. Ainsi, l’Empire du Milieu est en train de devenir un centre de fabrication de produits de consommation de premier plan, alors que les Nippons ont déjà prévu de diffuser les Jeux olympiques de 2020 à 8K.

Reste à savoir quels fabricants vont tirer leur épingle du jeu – Samsung Electronics, LG Electronics, Sony Corporation, Sharp Corporation, Canon Inc., Red Digital Cinema et Dell Technologies ont investi dans la 8K – dans un marché très fragmenté.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.