Netflix
 

Netflix domine largement la VoD en France

Carlos PIRES
17 mai 2019 à 23h53  
5

Le Centre National du Cinéma et de l'image animée (CNC) vient de dévoiler les chiffres de la consommation de VoD en France au cours du mois de février passé.

17% des internautes avouent avoir visionné pendant ce mois-là un programme en VoD, soit une progression de 3 points en un an.

Autres chiffres révélateurs : 54,8 % des consommateurs de VoD déclarent avoir visionné un programme sur Netflix (+10,3 points par rapport à février 2018), 26,4 % sur Orange et 20,8 % sur MyTF1 VOD. Suivent, ensuite Canal VOD (18,4%) et Amazon Prime Video (16,9%).

Par ailleurs, neuf séries américaines figurent parmi les 10 programmes les plus visionnés en février 2019, avec en première position : « The Umbrella Academy », puis « Riverdale » et « Sex Education ».

5 commentaires

P
Patrikmore - Il y a 6 ans
C'est surtout le tarif forfaitaire mensuel modéré, la flexibilité, et malgré de nombreuses absences le choix étendu, qui ont fait le succès.
Et j'oubliais, pas de péage obligatoire d'une chaîne chère, comme avec Canal+, où cinéma et football sont mélangés.
t
tartiflette - Il y a 6 ans
L' expérience montre que la S VOD à la Française(Canal, TF1, etc.....), sont boycottés.

Qui plus est, si les tarifs de VOD NETFLIX sont moins chers que ceux de CANAL, @Patrikmore à 100% raison !
C
Clemand - Il y a 6 ans
Sauf qu'il est question ici d'une comparaison sur les offres VOD/SVOD, pas des offres de chaines en linéaire (donc pas les offres Canal avec des chaînes. En parler ici est donc hors sujet).


Pour les offres VOD/SVOD, Canal était jusque là représenté uniquement par CanalPlay pour la SVOD, et CanalVOD pour la VOD.

Depuis on sait que CanalPlay est enterré. Mais son tarif était du même ordre que celui de Netflix, à quelques euros prêt.

Et maintenant, l'offre SVOD de Canal qui sera prise en compte sera l'offre Canal+ Séries, qui est moins cher.
P
Patrikmore - Il y a 6 ans
@Clemand
C'est très louable de vouloir séparer la TV linéaire de la VOD, mais lorsqu'elles sont payantes, c'est le même public qui passe de l'une à l'autre.
D'ailleurs la TV linéaire par internet devient VOD à partir du moment où il y a des films à la demande, ou bien on peut reprendre les programmes depuis le début. Un bon exemple c'est la souscription Molotov TV.
C
Clemand - Il y a 6 ans
@patrikmore, mais là ce n'est pas mois qui sépare, c'est l'étude du CNC dont il est question sur ce sujet.

Donc parler des offres linéaires de Canal pour commenter les résultats de cette étude est complètement hors sujet.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.