TiVo
 

TiVo envisage de se séparer en deux sociétés indépendantes

Carlos PIRES
14 mai 2019 à 21h37

Le conseil d'administration de Tivo envisage de scinder la société en deux parties.

L’une serait consacrée aux activités de Produits, l’autre aux licences de propriété intellectuelle. Une séparation qui est considérée comme le meilleur moyen de maximiser la valeur pour les actionnaires, tout en améliorant la possibilité d’opérations stratégiques créatrices de valeur.

Le segment Produits de TiVo comprend les activités de solutions de plateforme et de logiciels et services, permettant aux créateurs de contenu, aux fournisseurs de services et aux consommateurs d’accéder à des contenus et de monétiser des transactions. Aujourd’hui, ce sont environ 23 millions de ménages dans le monde utilisent ces solutions de plateforme.

Quant à l’activité Licences de propriété intellectuelle, elle inclut les portefeuilles de brevets Rovi et TiVo, qui comprennent environ 5 500 brevets délivrés et demandes en instance dans le monde entier. Des centaines de millions de consommateurs ont ainsi accès aux innovations grâce à des accords de licence conclus avec les principaux fournisseurs de vidéos dans le monde, comme les fournisseurs de vidéo traditionnels et nouveaux médias sur les marchés de la télévision payante, des services OTT, mobile, de l’électronique grand public et des médias sociaux.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.