LeoSat Enterprises, qui lance une constellation de 108 satellites de communications en orbite terrestre basse, a conclu un accord avec FMC GlobalSat, fournisseur mondial de solutions de communication par satellite et sans fil solutions de connectivité aux entreprises géographiquement éloignées.
Grâce à cet accord, FMC GlobalSat mettra à niveau ses solutions satellitaires existantes, donnant ainsi à ses clients 4G / LSAT l’accès à la connectivité par satellite sécurisée et hautement efficace de LeoSat pour les utilisations maritimes, énergétiques et en transit.
À un moment où le besoin de nouvelles infrastructures de communication et les volumes de données explosent, le nouveau réseau de LeoSat a été conçu pour résoudre ces problèmes essentiels de communication et de connectivité et offrir de nouvelles opportunités aux secteurs commerciaux tels que les entreprises multinationales, les télécommunications, le pétrole et le gaz, les services maritimes et les services gouvernementaux.
Le fait de fonctionner en orbite terrestre basse permet d’obtenir une latence plus faible et une sécurité de bout en bout plus solide par rapport aux solutions terrestres et par satellite traditionnelles utilisées de nos jours. Ceci est réalisé grâce à une architecture système unique et avancée utilisant des liaisons laser inter-satellites optiques qui connectent les satellites, créant une symétrie de type fibre à des vitesses Gigabits tout en offrant une sécurité totale puisque les données sont cryptées et sécurisées de bout en bout sur le réseau, sans points de contact terrestres.
La solution 4G / LTSAT de FMC GlobalSat s’appuie sur la connectivité réseau sans fil 4G ainsi que sur les connexions HTS accessibles via l’antenne VSAT de Kymeta. Cette plate-forme de services convergée surveille en permanence la puissance du signal et le débit du réseau et bascule automatiquement le trafic sur le chemin avec le signal le plus fort, sans aucune intervention.