Arianespace a signé un contrat de service de lancement avec la start-up japonaise Synspective pour placer sur une orbite héliosynchrone (SSO) le satellite StriX-?, d'un poids d’environ 150 kg.
Il s’agira de la mission inaugurale du client Synspective avec un lanceur d’Arianespace. Le lancement, prévu en 2020, sera effectué depuis le Centre Spatial Guyanais, port spatial de l’Europe, à bord d’un lanceur Vega.
Synspective compte développer une constellation d’environ 25 satellites équipés de radars à synthèse d’ouverture afin de fournir des solutions géospatiales. Grâce aux données de surveillance à haute fréquence et large bande que sa constellation de satellites recueillera, Synspective souhaite proposer aux entreprises et aux gouvernements des capacités de visualisation et de prévision concernant l’activité économique, la surveillance des terrains et des infrastructures, la détermination immédiate de situation de catastrophe, cela afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs en matière de développement durable.
-
1
-
1
-
2
-
1