Newtec racheté
La société Singapore Technologies Engineering Ltd vient de conclure le rachat du groupe belge Newtec, fournisseur de technologie clé dans le segment de la diffusion par satellite.
Cette acquisition, d’une valeur de 250 millions d’euros, ajoutera à ST Engineering de la propriété intellectuelle, des produits et un accès au marché. Le nouveau propriétaire, qui est également fournisseur de technologie des principaux opérateurs mondiaux de satellites tels qu’Inmarsat, Intelsat et SES, continuera d’investir dans Newtec en Belgique afin de devenir le centre européen du groupe pour les activités de télécommunications par satellite.
L’effet complémentaire et synergique de cette acquisition permettra en outre à ST Engineering de répondre à la demande sur tout le spectre du marché des communications par satellite. En ligne de mire de l’acquéreur : le secteur des satellites LEO, qui devrait décoller avec le lancement de plus de 5 000 satellites dans les années à venir. La société est également bien placée pour tirer parti de l’avènement de la diffusion par satellite sur IP, essentielle pour la distribution de contenu en temps réel.