C'est ce mardi 12 que le Groupe Canal+ lance son offre de séries en streaming.
Baptisée Canal+ Séries, cette offre, qui va tâcher de faire de l’ombre à Netflix sur le territoire français, proposera des milliers d’heures de séries, parmi lesquelles « Engrenages », « Hippocrate », « Versailles », « Platane », « Guyane » ou « Killing Eve ». À l’occasion de son lancement, cette nouveauté proposera en exclusivité « Deadly Class », suivie de la nouvelle saison de « Gomorra ».
Canal+Séries est accessible sans engagement et ne nécessite pas d’abonnement préalable aux offres Canal. Un même abonnement permet jusqu’à 4 flux simultanés avec un prix évolutif pour favoriser le partage des codes d'accès : 6,99 euros pour 1 utilisateur, 9,99 euros pour 2 utilisateurs et 11,99 euros pour 4 utilisateurs. Disponible au lancement via myCanal et en OTT, l’offre a vocation à être distribuée sur l’ensemble des plateformes qui aujourd’hui proposent les offres Canal.
A noter que la 4K sera disponible pour plusieurs séries, dès l'offre de base.
-
2
-
13
-
13
-
4
-
9
-
1
-
5
-
17
21 commentaires
Pas sur la box canal et les opérateurs il veut concurrence nexflix c'est mal bare nexflix et cher Orange. Free SFR Bouygues. Voilà la différence de tout façon nexflix sera le premier on sait comment ça va ce terminer. Comme canal play. Et de plus c et que des séries
C'est le pack Cinéma-Séries qu'il fallait libérer sans abonnement préalable aux offres Canal.
Je me marre. J'étais en carte seule, et avec la "transition" aux décodeurs propriétaires, Canal m'a viré, (statut NON ABONNÉ), mon ancien abonnement Cinéma-Séries m'a été remplacé par la chaîne Canal+ ? et j'avais des prélèvements à venir !
Résultat : je ne suis plus abonné. Très commercial de la part de Canal.
Ce n'est pas très grave, parce qu'il y a Molotov avec le même contenu.
Encore un ou deux ans et canal+ sera de l'histoire ancienne
Comme l'indique Rufus, myCanal, comme tout service du genre, est accessible dans la zone de l'abonnement, ainsi qu'en déplacement dans les autres pays de l'UE (obligation Européenne).
C'est valable aussi pour Netflix.
La différence avec Netflix, c'est que dans les autres pays hors UE, et où ils sont également présent, ils laissent l'accès au catalogue du pays concerné (les droits différents pour chaque pays). Et comme c'est un géant mondial, ils sont présent dans quasiment tous les pays. Mais dans les pays où ils ne sont pas présent, il n'y a aucun accès légal normalement.
Quoiqu'il en soit, la raison 1ère d'un abonnement, c'est le contenu, pas le service en lui même.
Celui qui veut le contenu de Netflix prend Netflix.
Celui qui veut les séries de Canal peut prendre ce nouveau service.
Et celui qui veut les 2 peut prendre les 2, ou alterner en fonction des contenus regardés d'un mois sur l'autre(car sans engagement).
Pourquoi forcement opposer les 2 de manière exclusive?
D'ailleurs lors de la conférence de presse, ils n'ont pas dit qu'ils voulait concurrencer Netflix avec cette offre, mais juste proposer leurs séries d'une manière similaire à ce que fait Netflix.
Pour l'instant c'est juste sur myCanal, et ça arrivera surement sur les box après accord avec les FAI.
* Famille (2) et ami (1).
Et c'est la mode de l'astérisque dans toutes les phrases, alors je m'y mets :) :) :)
Un produit de plus dans la mare, concurrence avec Netflix, HBO, Sky, Amazon Prime, etc..
Pour ma part je trouve un produit beaucoup plus complet le pack Cinéma-Séries de Canal, que L'ON NE PEUT PAS SOUSCRIRE SÉPARÉMENT.
Cela devrait renforcer Molotov, qui lui n'a pas de concurrence.
netflix peut dormir tranquille !
Et alors ? Parce que Netfix domine largement le marché : toute concurrence est interdite ?
si j'en parle des séries canal+ ,je les regardes comme j'ai dit elle sont très bien mais pas assez nombreuses pour concurrencer netflix .
guyane ,killing eve, etc...