Ce n'est pas ce que j'ai lu ailleurs.
Superbe démonstration de SpaceX qui, samedi dernier, a effectué depuis le Centre Spatial Kennedy, un vol d'essai sans équipage à destination de la Station Spatiale Internationale (ISS).
À bord du Falcon 9 se trouvait la capsule Crew Dragon, destinée à démontrer les capacités de SpaceX à transporter de manière fiable des astronautes vers et depuis la Station spatiale internationale, dans le cadre de l’accord avec la NASA. Outre un mannequin appelé Ripley (en hommage au personnage de Sigourney Weaver dans « Alien »), ce cargo transportait également des simulateurs de masse et un dispositif de test anthropomorphique (ATD) équipé de capteurs autour de la tête, du cou et de la colonne vertébrale pour recueillir des données avant la deuxième mission de démonstration de SpaceX avec les astronautes de la NASA. Il s’est accouplé à l’ISS, comme prévu ce dimanche, après avoir effectué 18 orbites de la Terre, au moment où la station survolait la Nouvelle-Zélande.
Dragon restera amarré à la station spatiale pendant cinq jours, suite à quoi la capsule se désintégrera lors de son retour l’atmosphère terrestre. Une note encore sur le fusée Falcon 9, dont le premier étage est venu se poser sur une plate-forme maritime juste après avoir « lâché » le Crew Dragon.
-
3
-
2
-
5
-
10
-
1
-
14
-
8
-
4
-
1