Fransat
 

La nouvelle chaîne de France Télévisions arrive sur Fransat

Frédéric SCHMITT
27 février 2019 à 17h21  
18

La nouvelle chaîne de France Télévisions arrive sur Fransat.

Initialement accessible via les réseaux TV filaires (câble, télévision IP et streaming sur internet), NoA voit désormais plus grand et vise tous les habitants de la région et toute la France métropolitaine grâce au satellite.

NoA, la nouvelle chaîne de télévision régionale de France Télévisions, reflète la vie quotidienne des 6 millions d’habitants en Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes avec une grille intégralement régionale et des programmes inédits, des séries, de l’information de proximité et des événements culturels et sportifs.

NoA est disponible sur le canal 325 de Fransat (fréquence 11.678 Mhz, Pol. V, DVB-S2 8PSK, FEC 3/4, S/R 29.950).

18 commentaires

M
Marion - Il y a 6 ans
Bonsoir,

France télévision devrait réfléchir à réaliser une seule chaine de région , pourquoi pas France Région.

Et la diffuser à la place de France info.

L'heure des économies semble encore loin, et rien ne vient éclaircir le nuage de brouillard concernant France 4 et France ô , à croire que l'année va passer et rien ne sera bien définit.

Cordialement.
Marion.
F
Fab - Il y a 6 ans
"Nouvelle Aquitaine" est également disponible aux abonnés de BIS
S
SB - Il y a 6 ans
France TV créait des nouvelles chaines et en supprime d'autres...
C'est n'a rien y comprendre...

Gardons FR4 et FRÔ ou fusionnés-les !
B
BOWIE - Il y a 6 ans
A Marion désolé moi suis attaché à FRANCE INFO tv et radio regrette pas en HD ni sur FRANSAT!!
d
dupipeau - Il y a 6 ans
Cette chaine ne sert à rien, redif redif redif redif etc.....
a
adichatz_canal - Il y a 6 ans
Et encore de la M.... c'est navrant !
e
espreux - Il y a 6 ans
@SB pourquoi ne pas couper la poire en deux en journè france 4 et en soiré france o
n
nanode - Il y a 6 ans
bonjour
j ai mieux pour le contribuable on supprime la chaine parlementaire que personne ne regarde et on met en 13 f info
et on garde f4 et fo
m
mikaduliban - Il y a 6 ans
Comment gaspiller des dizaines de millions d'Euros. C'est incroyable. 13000 salariés dans ce groupe et on ne parle pas de Radio France ou encore de France Médias monde, Arte, LCP AN. Qu'est ce qui intéresse les gens sur France 3? Les infos régionales le soir. LE reste peu de télespectateurs. On pourrait simplement supprimer France 3, France 4, France O et ne garder que France 2 et mettre les infos régions le soir à 19H sur la 2. Le reste sur le numérique ou sur une plateforme type Salto. Il y a de moins en moins de gens devant la télé.
r
romain6153 - Il y a 6 ans
Je me demande ce que les gens regardent.Cela fait deux jours que Fransat à mis cette chaine en service , il y avait hier dans la journée une novelle mémorisation des chaines et personne n'a remarqué que la chaine 3 NoA tout comme les chaines Fransat info et SFR SAT sont diffusées en 16/9 compressé , l'image est réduite à la taille d'une image 4/3 depuis hier et encore ce midi et il semble que personne la remarqué .Sans doute êtes vous trop occupés à critiquer tout ce qui est nouveau comme à l'habitude.
C
Citoyenne du Monde - Il y a 6 ans
Même lorsqu'une chaîne arrive dans un bouquet sans supplément tarifaire, les gens trouvent le moyen de gueuler. A ce stade cela relève de la psychiatrie !
J
Jean(CH) - Il y a 6 ans
Ce que j'adore, ce sont les gens qui critiquent FTV et qui proposent par exemple de supprimer F3, F4, FÔ (rien que ca!) et de mettre les infos régionales à 19h sur F2. On a déjà connu ça, ca s'appelait l'ORTF. Je ne suis pas sûr qu'on y gagne vraiment à revenir près de 50 ans en arrière.

Heureusement qu'il y a un pôle public avec un certain niveau de qualité pour faire face aux nullités que nous infligent les chaînes privées (19 privées contre 8 publiques ou semi-publiques, quand même!). Je ne parle pas des émissions style Ruquier, qui pour moi n'ont pas leur place sur le service public, mais l'un dans l'autre si on cherche encore une once de culture dans le paysage télévisuel francais, on ne la trouvera que sur FTV, arte ou LCP.
r
romain6153 - Il y a 6 ans
Jean(CH)

Et ce qui est le plus grave c'est que parmi ceux qui critiquent nos chaines Nationales il y en a surement qui n'ont pas de tv déclarée et qui regardent les chaines de France Télévision gratuitement sur internet ou par l'intermédiaire de leurs FAI .
Voila une modification intéressante à faire pour recouvrir la redevance tv , inutile de perdre son temps à rechercher ceux qui regardent les chaines Nationales sans s'acquitter de la redevance ,il faut la faire payer à tout le monde , une redevance par foyer (famille ou célibataire ) Cela donnera une bonne raison pour critiquer à ceux qui aujourd'hui critiquent sans s'acquitter de cette redevance .
Quand aux chaines privées que maintes ici critiquent aussi , je leur dirai que si ces chaines n'avaient les audiences parfois records sur des émissions dont je ne citerai pas les noms ,peut être se remettraient 'elles en question ? Mais comme ce n'est pas le cas et qu'elles font pour certaines des audiences records par rapport aux autres chaines pourquoi changer? La majorité des gens aiment les émissions du style the voice ou le meilleur pâtissier ou encore mariage au premier regard , l'amour est dans le pré et j'en oublie .Donc tant qu'il y aura de l'audience pour ces conneries il n'y aura pas de changement.C'est inutile de perdre son temps à râler .
m
maxime - Il y a 6 ans
je croyais qu'ils devaient faire des économies en supprimant France 4 ,du grand n'importe quoi ces politiques.
B
BOWIE - Il y a 6 ans
pub inexisante sur france info tres bons points toujours attente hd
c
ck68310 - Il y a 6 ans
A un moment faut arrêter de tout vouloir supprimer pour des raisons economiques!
Regardez le nombre de chaînes publiques chez nos voisins Allemands, Anglais ou Italiens avec ARD/ZDF, la BBC ou la RAI!
Ils savent thématiser / régionaliser et c'est tant mieux!
Un peu marre d'entendre ces discours qui ne veulent que "centraliser" tout à Paris et diminuer le nombre de canaux pour des raisons d'économie.
La vie des gens, la proximité, les territoires... ça vous parle ou vous ne regardez que votre compte en banque à Paris?
Z
Zigotik - Il y a 6 ans
Bonjour,
France 4 est in regardable à cause de son gros point violet incrusté par dessus les images diffusées.
France Ô est in regardable à cause de son gros point orange incrusté par dessus les images diffusées.
Il est probable que les chères têtes qui utilisent notre argent pour produire leur télé vont placer un gros logo vert et jaune clignotant par dessus les diffusions histoire de faire une nouvelle chaine in regardable. Là, ils seront bien sûrs que l'argent sera jeté par les fenêtres !
M
Max - Il y a 6 ans
Pour moi, l'existence de NOA (Nouvelle Aquitaine) et de VIA STELLA (Corse) sur FRANSAT redonne une légitimité totale à une diffusion sur W5A en temps réel des 9 versions outre mer du réseau La 1ere avec bien sûr le maintien de FRANCE O comme une vraie chaîne le l'outre Mer à destination de la métropole...
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.