Moins d'une semaine à attendre pour assister à la première mission Soyuz de l'année à partir du Centre Spatial Guyanais.
Le lanceur moyen d’Arianespace doit s’envoler mardi 26 février avec l’objectif de déployer les 6 premiers satellites de la constellation OneWeb sur une orbite basse à 1 000 km d’altitude.
L’opérateur de satellites OneWeb s’est donné pour mission de fournir des services de communication planétaire grâce à une constellation de satellites de nouvelle génération qui assurera une connectivité sans faille, pour tous et partout dans le monde. Pour atteindre son objectif, OneWeb met en place un réseau de satellites en orbite terrestre basse qui fournira un service à haut débit et faible latence à un large éventail de marchés, comprenant, entre autres, les besoins des secteurs aéronautique et maritime, des liaisons cellulaires, du Wi-Fi communautaire, ainsi que des services de communication d’urgence. La connexion des écoles qui ne disposent pas d’accès à internet et la réduction de la fracture numérique mondiale sont également au cœur de la mission de OneWeb.
Une fois déployée (21 lancements au total sont prévus d’ici 2020 depuis Kourou, en Guyane française ; Baïkonour, au Kazakhstan ; et Vostotchny, en Russie), la constellation OneWeb permettra aux terminaux utilisateurs compatibles avec une couverture 3G, LTE, 5G et Wi-Fi de rendre le très haut débit accessible partout dans le monde – que ce soit au sol, dans les airs et les mers. La constellation initiale sera constituée d’environ 650 satellites et pourra augmenter pour atteindre plus de 900 satellites afin de répondre à la croissance de la demande mondiale.
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1