L'autorité antitrust italienne vient d'infliger une amende de 7 millions d'euros à l'opérateur italien Sky Italia.
La raison : selon rapporte l’agence de presse ANSA, l’été dernier le bouquet de télévision aurait omis d’informer ses clients qu’il ne possédait pas les droits de diffusion de tous les matches de la Serie A – la 1ère division de football italienne. En effet, Sky Italia doit, cette année, partager la diffusion des rencontres avec une station concurrente, DAZN, une plate-forme OTT qui diffuse chaque weekend 3 matches sur 10 du championnat transalpin.
De son côté, Sky offre les 7 autres rencontres, mais également 16 des 20 plus grosses affiches de l’année du tournoi. Sachez, néanmoins, que les deux opérateurs ont conclu un accord qui permet aux clients de Sky d’acheter les offres DAZN à des conditions particulières.
-
5
-
1
-
7
3 commentaires
c'est vrai je rejoins l'opinion de Citoyenne du monde.
Nous sommes de plus en plus dépasser par l'effet spéculateur de plus en plus présent dans le monde des droits de diffusion du sport.
La France est loin de l'Italie , mais Canal lors du rachat à 800 000 euros des droits de la Ligue avait en son temps ouvert la porte de Pandore qui depuis ne c'est jamais fermée.
Résultat c'est maintenant à Canal de souhaiter reprendre la poignée de la porte sur le rachat des chaines Bein.
Le football est l'opium du peuple et les abonnées en sont le flacon qui le contient.
Cordialement
Marion