Anticipant l'augmentation des prix décidée par Netflix il y a quelques jours – voir info –, la société de recherche The Diffusion Group (TDG) avait effectué, en décembre dernier, une enquête sur la réaction des abonnés de cette plate-forme face à une éventuelle hausse des prix et le résultat est loin d'être bon pour le géant du streaming.
Sans surprise, ces clients se sont montrés sensibles à ces hausses de prix, et ce, malgré leur fidélité au service. Ainsi, avec un coût d’un dollar de plus par mois, 16% des abonnés de Netflix ont avoué à TDG envisager de passer leur abonnement à un niveau inférieur ou de tout simplement l’annuler.
Avec une augmentation de 3 dollars par mois, le taux de désabonnements probables a doublé, tandis que le taux de déclassement probable a presque triplé. Et avec une augmentation de 5 dollars par mois, le taux de désabonnements probables a encore augmenté de six points (38%), tandis que le taux de dégradation probable n’a augmenté que de trois points (17%).
Pour les auteurs de cette étude, les autres fournisseurs de services de VoD par abonnement (SVOD) devraient prêter une attention particulière à ces résultats, car si Netflix, le service SVoD le plus apprécié et qui bénéficie des abonnés les plus fidèles, rencontre une résistance à ces niveaux de prix, d’autres subiront le même sort dans une situation similaire.
-
3
-
6
-
3
-
12
-
1
15 commentaires
A chaque fois que Beinsports augmentait ses tarifs, je me désabonnait un ou deux mois pour compenser la hausse des tarifs sur l'année.
Finalement un jour, je ne m'y suis plus réabonné du tout, car au bout du compte, je me suis aperçu que je pouvais m'en passer définitivement.
Oui les opérateurs doivent se méfier à vouloir trop augmenter, on perd des clients, et ça peut être définitif.
Si Netflxi augmente en France de 1 à 3 euros, je me désabonne illico presto.
En plus de cela il y a trop de série déjà vu, pas assez de nouveauté.
Je comprends qu'il faut payer les séries et films qu'ils produisent mais pas toujours aux profils des abonnées.
Ouais la fibre, et comme toujours vous allez être mielleux.
Qu'Orange commence par tenir ses engagements concernant l'installation de la fibre quand un partenariat exclusif a été signés avec les petites villes pour fibrer l'ensemble des logements. On commence et on ne finit pas.
C'est une honte, je devais être fibré depuis 2016, toujours rien, elle est juste tirée à 15 mètres de mon domicile mais le raccordement n'est pas possible avant 12 à 18 mois (comme pour tout le quartier).
Quel foutage de gueule de ce FAI qui ne respecte pas ses contrats avec les municipalités (sujet abordé hier par deux maires d'Occitanie avec E.Macron).
Dés que Macron aura fini de réparer la climatisation dans les universités Africaines il prendra sa pelle et sa pioche pour creuser les tranchées afin que les glandouilleurs en jaunes puissent rentrer chez eux et profiter pleinement de leur abonnement à Netflix payé par les allocatiobs ou le RSA.
Puisque tu m'entraines sur ce terrain (je t'ai reconnu, même si tu changes souvent de pseudo)
Moi j'en ai marre de payer pour des étrangers qui n'ont jamais rien cotisés, et ça me fait chier de voir de pauvres gens handicapés par un accident de la vie toucher deux fois moins que ces profiteurs.
C'est une revendication de GJ remontée par la maire de Montauban vendredi dernier.
E. Macron n'a pas répondu sur cet état de FAIT . Hé oui, chut, il ne faut pas que les gens sachent où vont exactement les prestations sociales fruits de leurs impôts.
Le plus plus grave, c'est que cette maire s'est faite huer, honte à ces lèches culs. (parfaitement choisis en passant..).
Et sinon quel est le rapport avec Netflix?
PS : cette maire a été sifflée à juste titre. Quelle honte de monter les gens les uns contre les autres... A la place des autres maires, j'aurai fait la même chose.
Citoyenne du monde, vous auriez sifflé parce qu'on vous a appris au nom d'une pensée unique que pour ne pas être SUSPECTÉE de faire une différence entre un étranger et un Français, mieux ne vaut jamais aborder le sujet sous peine d'être accusé de racisme, etc....
Pourtant et c'est un fait, il y a une différence de traitement.
EN FRANCE mieux vaut être un étranger qu'un Français handicapé pour toucher des aides. Le premier touchera bien plus.
C'est une INJUSTICE, les Français n'aiment pas ce genre d'injustice.
Rectification tout de même pour un minimum d'honnêteté et de vérité : C'est VOUS SEUL qui voyez une "différence de traitement". Et NON tous les français comme vous dites... Vous ne représentez que vous-même ;) Et en plus votre pensée est minoritaire. C'est trop INJUSTE lol
Mais sinon quel est le rapport avec NETFLIX??
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les étrangers, mais que je n'aime pas les injustices entre les prestations sociales fournies aux étrangers qui n'ont jamais cotisés par rapport aux Français qui ont cotisés.
Pour le reste vous faites semblant de ne pas comprendre, mais ce n'est pas grave.
Je n'insiste pas plus, tout ceci est vérifiable sur les sites gouvernementaux ou auprès des assistantes sociales.