
Anticipant l'augmentation des prix décidée par Netflix il y a quelques jours – voir info –, la société de recherche The Diffusion Group (TDG) avait effectué, en décembre dernier, une enquête sur la réaction des abonnés de cette plate-forme face à une éventuelle hausse des prix et le résultat est loin d'être bon pour le géant du streaming.
Sans surprise, ces clients se sont montrés sensibles à ces hausses de prix, et ce, malgré leur fidélité au service. Ainsi, avec un coût d’un dollar de plus par mois, 16% des abonnés de Netflix ont avoué à TDG envisager de passer leur abonnement à un niveau inférieur ou de tout simplement l’annuler.
Avec une augmentation de 3 dollars par mois, le taux de désabonnements probables a doublé, tandis que le taux de déclassement probable a presque triplé. Et avec une augmentation de 5 dollars par mois, le taux de désabonnements probables a encore augmenté de six points (38%), tandis que le taux de dégradation probable n’a augmenté que de trois points (17%).
Pour les auteurs de cette étude, les autres fournisseurs de services de VoD par abonnement (SVOD) devraient prêter une attention particulière à ces résultats, car si Netflix, le service SVoD le plus apprécié et qui bénéficie des abonnés les plus fidèles, rencontre une résistance à ces niveaux de prix, d’autres subiront le même sort dans une situation similaire.
-
1
-
11
-
20