TDT
 

La TNT perd du terrain en Espagne

Carlos PIRES
17 janvier 2019 à 21h58  
3

Jamais la consommation de TNT en Espagne n’a été aussi faible. La raison ? Le report des consommateurs sur les offres payantes qui enregistrent une croissance.

Ainsi, selon les chiffres de la Commission Nationale des Marchés et de la Concurrence (CNMC), la plate-forme numérique terrestre a représenté 76,4% du total de la consommation au cours du 2e trimestre 2018. Dans le même temps, la télévision par satellite concentre 2,7%, alors que le câble et l’IPTV représentaient 20,9% du segment.

Dans le pays voisin, le temps passé devant le petit écran a également connu une diminution au cours du second trimestre de l’an dernier, se situant à 3 heures et 40 minutes par personne et par jour, soit 20 minutes de moins que le trimestre antérieur.

3 commentaires

P
Patrikmore - Il y a 6 ans
Faux, faux, archi-faux. C'est vrai que la consommation numérique augmente, que par commodité et non soucis d'économie certains préfèrent payer un peu plus et avoir la TV de base par internet, mais c'est toujours la TNT, distribuée autrement, il y a une nouvelle consommation pour Netflix, HBO, Amazon Prime Video, MAIS UNE IMMENSE MAJORITÉ REGARDE LA TNT par antenne râteau ou collective, TNT espagnole qui par surcroît est de meilleure qualité que dans d'autres pays.
c
clemand - Il y a 6 ans
@Patrikmore, qu'est-ce qui est faux alors dans l'article?

C'est pourtant bien noté dans l'article que la TNT reste le principale mode accès avec 76,4% du total de consommation...

Mais ça n'empêche pas que ce soit moins qu'avant, et que donc elle perd du terrain.

Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de faux ni de contradiction avec ce que tu as indiques en commentaire.
C
Citoyenne du Monde - Il y a 6 ans
C'est surtout le satellite qui est en déclin en Espagne.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.