Dans son édition de janvier 2019, le magazine "60 millions de consommateurs" relate les mésaventures d'un couple abonné de force par SFR.
Démarché par téléphone par SFR, le couple se serait ainsi retrouvé abonné à Internet contre son gré. Bien qu'ayant refusé la proposition de l'opérateur, persuadé d'avoir déjà clairement exprimé son refus, il reçoit un message de bienvenue de SFR pour lui confirmer son abonnement. Là encore, le couple aurait de nouveau refusé mais il reçoit malgré tout une Box SFR par La Poste, refusée, elle aussi, sur le champs.
Mais la machine ne s'arrête pas et c'est alors la connexion Internet actuelle du foyer du couple qui est coupée, conséquence de la procédure de changement pour passer chez SFR.
SFR aurait même tenté de prélever 77 € sur le compte du couple, ce dernier étant déjà abonné à ses services pour le mobile.
Au final, les "abonnés forcés" auront perdu leur connexion Internet pendant 3 semaines... et leurs nerfs.
-
4
-
5
-
1
-
1
-
13
-
7
-
1
-
1
24 commentaires
Quand Vodafone était au capital c'était un très bon opérateur pour l'ADSL. Et Altice répare les pots cassés aujourd'hui?
Exemples chez free et Bouygue
https://www.60millions-mag.com/forum/communication-et-internet/vente-forcee-bouygues-telecom-t4149.html
https://www.60millions-mag.com/forum/free-f52/vente-forcee-chez-free-t34699.html
Concernant Orange:
Mon fils a été par le passé "conseiller Orange" en intérim, il avait pour consigne s'il voulait faire son "chiffre" de cocher par défaut toutes les options payantes par défaut sans en avertir le client, ce qu'il ne fit pas......
SFR a surtout beaucoup abusé il y a deux ans en imposant Altice studio à TOUS ses clients, c'était à eux à se manifester pour dire NON. (5 € de plus à l'époque).
Appliquez la même méthode que les Japonais, pour Carlos Goshn, mettez les dirigeants de sfr en prison.
SFR sa veut dire: Sa Fai Racketté mdr
Et chez beaucoup d'autres (et heureusement), le réseau SFR fonctionne parfaitement. Comme quoi, il ne faut pas prendre son petit cas personnel pour en faire une généralité. C'est fou comme notre pays devient de plus en plus égoïste.
vous etes pas inconnue ici,vous etes la premiere a venir pleurer quand vous avez une critique a faire sur telle ou telle post alors par pitié venez pas dner ou faire des lecons de morale a ceux qui jugent telle ou telle post
Si la signature de l' abonné est falsifiée, SFR ALTICE, enfreint la loi, et peut-être poursuivie par les associations de consommateurs, et la DGCCRF, pour " faux et usage de faux ", et "faux en écriture ". On ne s' engage par verbalement sur un abonnement. La signature est la seule validation.
Ou alors, il y a abus de confiance, donc, SFR est hors la loi.
Faudrait savoir si cette personne avait signé une autorisation de prélevement directe sur compte bancaire, et joint un RIB ? Dans la négative, il y a VOL !
En tous cas, oui, SFR sont des VOLEURS et des ESCROCS.
Vous êtes hors sol.
Vous n'avez pas compris l'article, relisez le calmement.
Alors vous comprendrez que suite à un démarchage téléphonique si la personne qui vous contacte est malhonnête, elle peut résilier à votre insu votre abonnement actuel tout en vous envoyant le matériel et vous n'avez plus accès à votre fournisseur habituel.
(on s'occupe de tout pour vous)
C'est d'ailleurs une pratique courante comme je l'ai dit plus haut.
Si ça se trouve, au bout du fil, le " démarcheur " est un faux employé de SFR, mais un escroc.
On coche une case sur un fichier informatique et c'est fait.
Je me suis abonné à OCS sans rien signer, n'importe quel employés travaillant dans un service client peut le faire à votre insu quand il vous contacte. ces employés malhonnêtes le font pour faire leur chiffre d'autant plus qu'ils sont pour la plupart que de "passage" en CDD.
L'escro venu du bout du monde c'est autre chose, lui vous demandera un moyen de paiement.
Oui, mais si on case sur un fichier informatique, il faut un accès par e-paiement, et coordonnées bancaires.
Comment un employé malhonnete connait les identités bancaires ? Si on les lui a communiquées, il n' a pas cherché à les pirater, que je ne sache.
Vous avez mal lu, l'article dit à la fin que le couple était déjà abonné pour de la téléphonie mobile à SFR, c'est donc facile pour un employé malhonnête au cours d'un démarchage d'utiliser les coordonnées de prélèvement.
Je rajoute même que tous les opérateurs auxquels on s'est déjà abonné par le passé peuvent très bien conserver en mémoire nos coordonnées bancaires.
Oui, cette fois je comprends.
Tous ceux qui ont été abonnés à un service de ce style( ADSL, Cable, CANAL+ ), ont toujours leur coordonnées bancaires dans les fichier de l' opérateur.
C'était mon cas lorsque j' ai été abonné à CANAL, et au câble, voila 25 ans, environ.
Mais, comme j' ai changé d' établissement bancaire, maintenant, les coordonnées que ces opérateurs ont conservées, sont, désormais, caduques, maintenant, puisque mon ancien compte bancaire, a été cloturé. Donc, ils ne connaissent pas mon nouveau compte bancaire.