Canal+
 

CANAL+ va diffuser des films 6 mois après leur sortie en salles

Frédéric SCHMITT
21 décembre 2018 à 23h56  
19

Le Groupe CANAL+ a signé la nouvelle chronologie des médias et va pouvoir ainsi diffuser des films dès 6 mois après leur sortie en salles sur sa chaîne à péage CANAL+.

A l'occasion de la signature de cet accord avec le cinéma français, le Groupe Canal+ rappelle qu'il est le premier soutien en France avec quelque 150 millions d’euros investis chaque année pour la seule chaîne CANAL+ et près de 400 millions d’euros aux bornes du Groupe CANAL+ pour le cinéma français et européen.

19 commentaires

J
Jp - Il y a 6 ans
Bonjour les films passera chez canal + 6 mois bonne nouvelle pour les abonnés chez canal filme français et européens avec warner Disney studio canal
C
Cedric - Il y a 6 ans
C'est juste les films Français??? Franchement je m'en cogne totalement c'est surtout les films US qui faudrait réduire prenez exemple sur Movistar+ ou Sky il y a la diffusion de Avengers: Infinity War le 24 décembre bref la France toujours 10ans de retard...
C
Clemand - Il y a 6 ans
@cedric, non ce ne sont pas juste les films français. C'est une nouvelle chronologie des médias. Cela concerne tous les films qui passent en salle.
B
Blablatoi - Il y a 6 ans
Au lieu de dépenser des centaines de millions d ' Euros pour financer des navets , ils feraient mieux de baisser le prix des abonnements pour avoir plus d ' abonnés et de meilleurs programmes , les trois quarts des films du box office ou séries sont Américains .
B
Bernny - Il y a 6 ans
@Cacocaca C'est normal 9 films sur 10 français ce sont des navets.
t
tartiflette - Il y a 6 ans
C'était comme ça, au début de la création de CANAL, en analogique.

Et même, à ce moment là, la chronologie des médias avait favorisé CANAL en lui autorisant à diffuser les films récents 3 mois après sa sortie en salle.

Alors que les délais avec les éditeurs vidéo étaient de 6 mois à 1 an minimum.

Il faut dire qu' on avait fait la part belle à CANAL, le 4 Novembre 1984:
-Canal avantagé au niveau de la chronologie des médias, par rapport aux éditeurs vidéo
-Prix de la K7 vidéo vendue cher dans les magasins
-Redevance supplémentaire sur les magnétoscopes analogiques POURVUS d' un TUNER analogique.

Mais tout ça a évolué dans le bon sens.

Maintenant il faudrait ABROGER totalement la loi, qui interdit de diffuser des films le samedi soir avant 22h 30( seuls les " navets " sont autorisés dans cette tranche horaire ! )
c
claude - Il y a 6 ans
tu les nouveaux films je les voie sur iptv
C
Clemandc - Il y a 6 ans
Précisions complémentaires, le délai à partir de 6 mois ne concerne que les films de moins de 100 000 entrées le 1er mois d'exploitation. Sinon c'est 8 mois. Et cela concerne toutes les chaînes payantes avec un accord avec les organisations du cinéma (Canal+ a signé cet accord OCS devrait suivre également).
P
PIC32 - Il y a 6 ans
il y a que des navets depuis toujours ! canal !a oublier !
P
Patrikmore - Il y a 6 ans
C'est tout le système qui est en cause. Le cinéma français produit des navets parce que les films n'ont pas besoin de passer par l'acception critique du public. Une poignée d'abonnés Canal+ décroissante finance le cinéma français. Un peu absurde tout ça.
F
Frédéric Schmitt -TS - Il y a 6 ans
Vous généralisez, tous les films français produits ne sont pas des navets. Déjà il faudrait les avoir tous regardés pour pouvoir dire ça, et c'est un avis très subjectif.
d
dupipeau - Il y a 6 ans
La première fois où je me suis dit "ce film est un navet" hé bien c'était pour le "Graphique de Boscop", c'était en 1976. Je viens d'aller vérifier sur Wikipédia son orthographe, quelle surprise....

Le cinéma français est plutôt intimiste que navet, c'est pour cette raison qu'il aurait disparu sans ces subventions.
t
tartiflette - Il y a 6 ans
Ces lois sont absurdes, elles incitent au piratage.

Ces lois font la part belle aux films qui ont eu un faible nombre d' entrées en salle, c'est à dire des navets, qui ont été retirés des salles avant même que la colle de l' affiche soit sèche.

Voila, mesdames, messieurs, l' Exception Culturelle Française !

En France, les bons films à succès sont rares( une fois par décennie ! ), Gaumont et Pathé ne pensent d' abord, qu' à se mettre plein de fric dans la poche, avant de penser à produire du succès.


Du temps de Gerard Oury, avec Louis de Funès, le succès était au rendez vous( exemple, la Grande Vadrouille ), en salle.

Mais, si les public préfère des prods de type CENTURY FOX, comme Titanic, à des films à la con, comme " un prophète" de Jacques Audiard, où le sang coule à flot. Oui, je me permets de dire, avec un tel film violent, que ces film est une pourriture, que les gens n' aiment pas, mais que les medias et les intellos bobos apprecient.

Non jacques Audiard, ce n' est pas son père, Michel, bien plus raffiné, dans ses légendaires dialogues.

C'est comme ces crétins du jury qui attribuent des Césars, à des films nuls, en méprisant le public. Rappelez vous, quand Coluche a obtenu un césar pour " Tchao Pantin ", il a dit, ouvertement en recevant son césar, que ces intellos ne récompensent que des films " qui font chier "( dixit Coluche ) !!!!!!!!!!!!!

Si la France ne veut produire que des psychodrames, qu' elle le dise ! On n' ira pas les voir !
y
yoda64 - Il y a 6 ans
@TARTIFLETTE
vous vous aimez peut etre pas les films que vous citez mais heureusement que tous le monde a droit d'avoir ces choix en matiere de filmographie.
on vit dans un monde ou si tel personne n'aime pas si tout le monde doit etre de cet avis c'est incroyable de generalisé pour l'ensemble de la population.
heureusement que vous etes pas juré aux festival de canne et tout autre festival cinematographique les statuettes s'empilleraient les unes sur les autres dans un grenier.
J
Jp - Il y a 6 ans
Bonjour ils a pas que canal + ils y a ocs et altice studio pour proposer des films avant première
J
JJM - Il y a 6 ans
En réalité, Canal+ n'a le droit de diffuser que les films sans succès (moins de 200.000 entrées) à partir de 6 mois après la salle. Les films à succès, c'est minimum 8 mois.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.