Hughes Network Systems
 

Hughes lance un service haut débit en Équateur

Carlos PIRES
12 décembre 2018 à 23h51

Contribuer à réduire la facture numérique sur l’ensemble du territoire. C'est l'objectif du lancement, pour tous les particuliers et les entreprises en Équateur, de HughesNet, le service internet haut débit par satellite du géant américain.

Fonctionnant sur la charge utile du satellite à haut débit Hughes 63° Ouest, sa couverture large bande couvre plus de 90% des foyers dans tout l’Équateur, y compris dans les zones non desservies ou sous-desservies par les fournisseurs de services terrestres. Selon les chiffres de l’institut national de la statistique et du recensement de l’Équateur, bien que le taux de pénétration d’internet dépasse 50% dans les zones urbaines, 61% des habitants des zones rurales n’ont pas accès à internet.

Les plans de service offerts en Équateur sont dotés d’une connexion Wi-Fi intégrée et incluent des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 50 Mo/s (download) et 5 Mo/s (upload). HughesNet est alimenté par la dernière génération du système Hughes Jupiter, la plate-forme large bande par satellite qui utilise la norme DVB-S2X.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.