S'il est un secteur qui a compris l'avantage qui constituait la 4K, c'est bien la vidéosurveillance.
Car, si en 2017, à l'échelle mondiale, moins de 1% des caméras réseau autonomes étaient compatibles avec la résolution 4K ou supérieure, ce chiffre devrait passer à environ 20% d’ici 2022, rapporte IHS Markit. Pour 2018, la résolution la plus utilisée devrait être de 720 pixels, avec 48% des caméras.
Outre l’amélioration de la qualité de l’image, la 4K séduit également les fournisseurs de caméras de surveillance à grande distance, permettant que moins de caméras soient utilisées pour couvrir la même zone.
Le rapport souligne néanmoins deux principaux obstacles à l’adoption de caméras de sécurité 4K autonomes : la capacité de stockage et la bande passante exigée. Deux problèmes qui obligent ainsi à un « upgrade » pour faire face aux exigences de la gestion des flux 4K.
7 commentaires
Par contre pour les UHD bluray, je pense qu'ils sont déjà impérativement en H265.
on en reparlera dans plusieurs années bien sur que oui que le h264 disparaitra il y'a bien plus d'avantage que le codec h264
pour info les codecs h265 ne sont pas uniquement destiné au 4k j'ai plusieurs bluray dont miss sloane en 1080p hdr10 h265 et en 1080p avec les codecs h265 j'en possede pas mal.
Toi tu télécharges des blurays piratés. Une simple recherche sur le net le prouve avec l'exemple que tu donnes (si tu le possède effectivement).
Dans le commerce légal je maintien ma position il n'y a pas de bluray 1080p en H265 car le parc des lecteurs bluray uniquement HD ne saurait pas les lire.
D'ailleurs je ne discutent pas avec les receleurs, ça ne même à rien.
Continue donc à raconter des conneries si ça te fait plaisir, tu n'es pas crédible pour ceux qui savent de quoi ils parlent eux.