Mediamétrie
 

De plus en plus d'internautes utilisent la SVoD

Carlos PIRES
19 octobre 2018 à 23h55  
5

Selon la dernière vague du baromètre de la SVoD réalisé par Médiamétrie, 30% des internautes de 6 ans et plus ont utilisé un service de SVoD au cours des 12 derniers mois, soit 10 points de plus qu’en décembre 2017.

L’organisme estime donc à 13,6 millions le nombre de personnes qui regardent séries, films, documentaires ou encore dessins animés via une offre de vidéos payantes par abonnement. Il considère également que, grâce à l’ergonomie globale des plateformes, aux prix attractifs, à la variété des contenus ou encore à la facilité pour les trouver, les SVoDistes sont à la fois plus nombreux et plus assidus : 8 SVoDistes sur 10 (soit plus de 10 millions d’internautes) utilisent leurs services chaque semaine, contre seulement 6% d’occasionnels.

Autre preuve de leur succès, le temps passé sur ces plateformes : 1 SVoDiste sur 2 déclare y consacrer 1 à 2 heures par jour tandis que les plus mordus (28%) les utilisent 2 à 3 heures. Pour ces derniers, la SVoD occupe désormais une place prépondérante dans leur consommation totale de vidéos. En nombre d’utilisateurs, le podium des plateformes est constitué de Netflix, largement en tête, suivi d’Amazon Prime Video et de Canalplay.

5 commentaires

d
dupipeau - Il y a 6 ans
Je n'ai pas encore la fibre et 4 mégas de débit.
J'ai OCSgo en HD et en 5.1, la qualité vidéo et de son est du même niveau (souvent mieux) que via le satellite Astra sur un 52 pouces.
Temps de téléchargement 7 secondes avant le visionnage.

Ce qui est très bien, c'est qu'on peut remonter le temps et voir toutes les saisons d'une série, et parfois même en avance tous les épisodes en US+24 heures. Eh oui tous les épisodes sont présents d'un coup plusieurs semaines avant leur diffusion. Exemple: The first.

Dès que j'ai la fibre, je passe aussi à Netflix en UHD.
A ce moment là, je n'aurai plus temps pour regarder la TNT.

La SVOD c'est comme avoir la plus grande vidéothèque du monde chez soi, mais sans l'encombrement.
On ne voit plus de pub, et on regarde quand on veut ce que l'on veut.

J'ai été long car je reste persuadé que beaucoup de séniors (comme moi) ne savent pas ce que c'est.
C
Cedric - Il y a 6 ans
Netflix Amazon Hulu c'est juste la passation de pouvoir de la fameuse télé de papa pas pour rien que Canal met en valeur son service a la demande et que Disney ou encore Warner lancent leurs futurs plate formes la SVoD c'est la télévision de demain.
E
Erick - Il y a 6 ans
@Cedric : c'est UNE des télévisions de demain, il y aura heureusement toujours des contenus en direct live accessibles au plus grand nombre !
C
Clopos - Il y a 6 ans
Netflix c'est principalement pour les séries. Pour les vrais films (3 ou 4 ans minimum après la salle de cinéma), l'offre est très peu intéressante et carrément nulle pour le cinéma français.
d
dupipeau - Il y a 6 ans
Oui Clopos tout ça à cause des ayants droits français qui ne sont dans les faits que des emmerdeurs pour ne pas dire de sales c...

Et puis le cinéma français des 30 dernières années est d'un chiant pas possible n'est ce pas? Ce n'est que de l'auto congratulation d'un microcosme de pseudos intellectuels qui se goinfrent grâce à l'exception culturelle française. Évidemment tout ça est entretenu par les dirigeants politiques de ce pays qui sont sont culs et chemises avec le show-biz.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.