Internet en avion
 

La connectivité en vol de plus en plus populaire

Carlos PIRES
12 octobre 2018 à 23h53  
1

La connectivité en vol est l'un des principaux moteurs de la fidélisation des passagers aériens au Moyen-Orient, en Afrique et dans le sud de l'Asie, indique une étude dévoilée par l'opérateur de communications mobiles par satellite Inmarsat.

Le Wi-Fi est maintenant si essentiel pour les passagers que 84% des personnes interrogées seraient plus susceptibles de faire une nouvelle réservation avec une compagnie aérienne si un Wi-Fi de haute qualité était disponible. Le Wi-Fi à bord est ainsi considéré comme le deuxième facteur le plus important pour les passagers de ces régions lors du choix d’une compagnie aérienne, derrière la réputation de cette dernière.

Par ailleurs, 90% utiliseraient le Wi-Fi en vol si celui-ci était disponible lors de leur prochain vol. Le Wi-Fi à bord pourrait également conduire à des voyages d’affaires plus productifs, puisque quatre voyageurs d’affaires sur cinq (80%) de ces régions utiliseraient le Wi-Fi en vol pour continuer à travailler dans l’avion.

L’étude met néanmoins en garde contre une réalité : la demande pour la connectivité de qualité embarquée dépasse de beaucoup l’offre des flottes aériennes, puisque moins de trois passagers sur cinq de la région (57%) ont voyagé sur des vols équipés du Wi-Fi en vol.

1 commentaire

D
Dub - Il y a 6 ans
il faut savoir que c'est la bande passante de la 4G en gros partagé par plus de 200 personnes selon l'appareil, c'est donc pas très rapide.
Certaines compagnies offre 100 Meg gratuit en classe éco comme Emirates. En général compter entre 30 et 40 € pour un vol ou 24 heures. Cela peut sembler cher, mais la technologie mise en place (liaison par satelitte) et son explopitation coûte cher.
Le WiFi sert parfois aussi pour la diffusion de films sur les compagnies low cost.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.