Nouveau coup dur pour Kudelski qui vient d'annoncer des résultats financiers décevants et qui se sépare d'une partie de son activité.
Le chiffre d’affaires du groupe a ainsi connu un recul de 10,3% au cours du 1er semestre 2018, à 446,1 millions de dollars et une perte opérationnelle hors coûts de restructuration de 2,2 millions de dollars. Quant au segment TV numérique intégrée, il enregistre un recul de 16,4%, à 280 millions de dollars.
Par ailleurs, la société spécialisée dans la sécurité numérique annonce la vente des activités « Modules d’accès conditionnel » (CAMs) et « Décodeurs » de SmarDTV à une filiale de Neotion SA. (une transaction qui sera comptabilisée au second semestre 2018), afin de se concentrer sur les activités rentables, comme la cybersécurité et l’Internet des Objets, qui connaissent toutes deux une progression.
9 commentaires
Donc les activités de NAGRA ne sont absolument pas concernés.
Canal n'est pas l'unique client des filiales de Kudelski.
PS : autres box chinoises ? Les décodeurs Canal ne sont pas fabriqués en Chine.
Quant au matériels tiers (box des FAI, Apple TV, Android TV). Ce ne sont pas des marques. Chinoises pour la majorité, et ils ne sont pas forcément fabriqués en chine.
On est tout de même bien loin d'avoir un large choix de décodeurs fabriqués en France ou en Europe tout de même.
C'est un peu comme nos télévisions ou les appareils technologiques, plus grand chose n'est fabriqué sur notre continent.
Les boitiers décodeurs de CANAL( Cubes, etc..................), sont fabriqués en ASIE DU SUD-EST.
Ce n' est plus le DISCRET fabriqué par la RADIOTECHNIQUE à EVREUX, ou DREUX, ni le SYSTER de SAGEMCOM fabriqué en banlieue Parisienne, ni le MEDIASAT fabriqué par PHILIPS en Belgique ou en Hongrie( c'était bien marqué dessus)
Les CUBES, c'est TECHNICOLOR, ex THOMSON, c' est fait en Asie du Sud-Est.
Bien sur, il y a d' autres pays d' Europe qui vendent des bouquets payants avec option 4K, en cryptage NAGRAVISION, avec des CAM CI+ agrées par KUDELSKI, comme decrypteurs.
Il y a bien eu des box Numéricable fabriqué par PHILIPS en Hongrie, SAGEMCOM a fabriqué, en France ou en Pologne, des box VISIOPASS CABLE, voila 15 ans, avec un modulateur UHF PLL s' il vous plait !
Modulateur norme L, B/G, et I configurable par menu, encodeur SECAM( identification ligne uniquement ), et PAL CVBS ou PAL Séparé.
J' avais revu ce VISIOPASS CABLE sur le réseau cablé de GENEVE( en PAL uniquement ! ) J' ai une VHS de demonstration de ce boitier, c'était en 2000 !
Sur ce même reseau cable, avant le DVB-C, AB groupe avait signé un " deal " avec ce réseau câblé, et proposait des chaines du groupe AB cryptée en SYSTER NAGRAVISION, le bouquet s' appelait P.TV en option, en analogique, couleur PAL, et norme CCIR B/G, avec le même SYSTER SAGEMCOM que celui de CANAL, avec une autre clé à puce, à la fin des années 1990.
Le décodeur UHD a du etre fabriqué en Asie (il faudra que je revérifié), mais pas en Chine en tout cas.
Tout ce que je reproche a ton commentaire c'est :
1/ tu mets la faute sur cette Canal pour justifier la mauvaise performance de SmarDTV sur la vente de decodeurs et modules Cam. C'est juste une obsession anti-Canal de ta part. Canal n'est pas le centre du monde ni le seul client des societes de Kudelski. Ce n'est même pas un client de SmarDTV. Si cette boîte n'est pas rentable, c'est sûrement pour de nombreuses autres raisons.
2/ Tu parles de matériels fabriqués en Chine pour recevoir Canal, sauf qu'il n'y en a quasiment pas fabriqués en Chine. Je ne nie pas qu'ils soient fabriqués à l'étranger, dont l'Asie. Mais l'Asie, ce n'est pas forcément la Chine.
Il y a suffisamment de sujets sur ce site consacrés à Canal, mais ici, ce n'est absolument pas le sujet. Et il faut éviter de dire n'importe quoi avec de fausses généralités concernant la provenance des matériels.