Si vous êtes abonné à beIN SPORTS par Canal et équipé en 4K pour recevoir beIN SPORTS 4K (canal 18, événementiel), vous pouvez admirer la qualité des diffusions des matchs de la Coupe du Monde 2018 en Ultra HD.
Certes, les débuts ont été difficiles. Nous rapportions dès le match d'ouverture des défauts de colorimétrie que vous êtes nombreux à avoir également constaté et subi. Et pas qu'en France.
Pour palier à ce problème, dès vendredi, l'équipe technique de Canal a opéré à des modifications sur le flux vidéo distribué au décodeur CANAL 4K UHD (que ce soit par satellite et en OTT) pour utiliser la technologie HDR HLG. Cette modification a permis de mettre un terme aux problèmes de colorimétrie, mais surtout, d'améliorer très nettement la qualité du rendu de l'image sur les téléviseurs compatibles HDR HLG (Hybrid Log Gamma). Pour les autres, les abonnés de beIN SPORTS ne sont pas impactés par un mauvais traitement du signal HDR par leur téléviseur et obtiennent une image SDR (ou non-HDR) de très bonne qualité également, les problème de traitement HDR en moins.
Canal est la seule plateforme, en France, a proposer cette qualité d'image en 4K, et ça se voit.
Maintenant on attend plus de 4K avec cette qualité sur Canal !