La marque SALTO de France Télévisions va revivre et donner son nom au "Netflix à la française" que vont lancer France Télévisions, TF1 et M6.
SALTO, c'était le nom d'un service HbbTV lancé en 2012 par France Télévisions et TDF permettant de reprendre au début un programme en cours de diffusion. Le service avait été abandonné en 2016, tout comme les ambitions de France Télévisions dans le HbbTV.
SALTO, c'est le nom qu'utiliseront TF1, M6 et France Télévisions pour leur service de vidéo en streaming sur abonnement. Les trois groupes annoncent que SALTO proposera de l'information (JT, magazines, événements spéciaux), sports, divertissements, fictions françaises, série US, documentaires et cinéma.
Cette plateforme de télévision permettra de retrouver tous les meilleurs programmes de télévision (le direct et le rattrapage), mais aussi de découvrir des programmes inédits. Elle apportera la plus grande souplesse à tous les utilisateurs, sans engagement. La plateforme a vocation à s’ouvrir aux programmes d’autres éditeurs dès son lancement.
Ce service ne sera pas gratuit. Plusieurs formules d'abonnement seront proposées et permettront tout à chacun de pouvoir peut-être retrouver Mimi Mathy, Stéphane Plaza ou Canteloup à volonté pour moins de 10 euros par mois.
Une société autonome, détenue à parts égales par les trois groupes, sera créée pour opérer cette plateforme, à l’issue de l’examen par les autorités compétentes.
13 commentaires
En tant rester sur Netflix avec mes 7.99€ et regarder mes séries et films en super qualité, même si c'est Américain.
"De l'art de faire payer ce qui était gratuit"
Chapeau les artistes !
Donc je paye une redevance pour financer la création sur France Televisions et France Televisions va me faire payer pour voir ce que j'ai aidé à financer.
Belle enfilade que voilà... Ils m'auront jamais comme client.
Salto...cards.
ça sera sans moi
C'est dommage,
un service payant pour du replay version exclu... Vu les programmes en programmations, c'est un peu juste, mais ne sommes nous pas en train de voir l'avenir de la télévision de rattrapage qui bascule gentiment vers le payant ...?
Cordialement.
Marion
Pas besoin d'aller à la pharmacie, ils ont qu'à l'envoyer via un colis, la vaseline et quelques accessoires , avec nos 138€ de redevances, il y a de quoi faire :)
Et franchement, je ne regarde déjà ni TF1 ni M6 en direct, alors le replay... :-D