Le "nouveau" décodeur Canal a reçu une nouvelle mise à jour qui permet de pouvoir contrôler le direct.
Enfin ! Nombreux sont les abonnés de Canal, possesseurs du successeur du (non regretté) Cube, qui seront content d'appendre que la dernière mise à jour déployée apporte le contrôle du direct, cette fonctionnalité qui permet de suspendre un programme en cours de diffusion et de revenir en arrière. Il faudra toutefois un disque dur pour que ça fonctionne.
Autre nouveauté : il est désormais possible de programmer des enregistrements HD et UHD depuis la mosaïque des programmes en pressant la touche REC de la télécommande. Jusqu'à quatre enregistrements sont possibles.
Quelques améliorations comme la possibilité de reprendre la lecture d'un enregistrement là où on l'avait arrêté et une notification quand le débit est insuffisant lorsque l'on souhaite regarder un programme en même temps que son téléchargement.
Cette mise à jour est automatique pour tous les abonnés disposant du nouveau décodeur Canal (à condition de le laisser en veille).
15 commentaires
Le quantum led n'a pas d'avenir réel, ça reste une technologie LCD à la base, l'OLED est meilleur mais Samsung la boude.
Ne pas oublier les derniers Panasonic pour le rendu des couleurs aussi bien en "led" (LCD à rétroéclairage par led) et OLED (TX-55EZ950E) dont Le rapport qualité prix est excellent.
Mais les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas.
je serait aussi de l'avis de notre ami Dupipeau et d'éviter le QLED ce n'est pas forcément la technologie la plus généreuse , en OLED je resterais très prudente avec les marques premier prix, un bon téléviseur c'est au moins 3000 euros en 55 voir 60 pouces et franchement faite aussi attention à la fréquence c'est là que vous allez constater que suivant les modèles standards OLED et ceux qui avoisinent les 5000 euros , l'image aussi fait un sacré grand bond.
Je vous invite comme l'a fait Dupipeau à plutôt prendre un très haut de gamme en LED plutôt qu'un poussif OLED premier prix.
Mais par contre si vous avez les moyens alors un OLED c'est le top , je vous invite à regarder les derniers modèles chez SONY et Panasonic vous comprendrez que si le prix est là , l'effet cinéma aussi.
Au Japon les prochains OLED pour les jeux olympiques devraient booster les ventes et baisser les prix alors un peu de patience...
Cordialement
Marion
quant au dernier 55AF8 de sony est a 2490euros et le A1 a 2300 !
et merci pour votre complément d'information.
Mais les prix c'est comme la bourse, ils chutent très vite, par contre sans fâcher personne. Vous parlez des modèles moyennes gammes mais un OLED haut niveau, c'est 3000 euros chez Sony pour un 65 pouces mais là c'est un vrai OLED 2018 avec des fréquences qui suivent , ne vous faites pas duper par les attrapes nigauds sur les sites internets qui promettes des téléviseurs avec des notes qui se révèlent souvent très loin du résultat rêvé et ne négliger pas les grandes tailles car 55 pouces en OLED c'est souvent très décevant , la taille sur ce type de technologie est très importante.
Pour ceux qui souhaite un modèle de départ en haut de gamme un Sony KD-65AF8 commence à offrir des résultats dans la moyenne, par contre chez Panasonic et surtout sur les nouvelles versions japonaise c'est 5000 euros , mais là c'est les télévisions qui en Europe seront commercialisées en 2020, le Japon est dans la mouvance du OLED et les jeux olympiques vont faire exploser le marché , les prix vont forcément baisser , attendre c'est la sagesse.
Cordialement
Marion
par contre pour revenir au vrai sujet , ce décodeur semble beaucoup plus fiable , pour une fois les utilisateurs ne sans plaignent pas, à croire que Canal a enfin trouvé la potion magique pour faire un décodeur plus pratique et surtout beaucoup moins lent.
Allez pour une fois, un bon point pour Canal.
Comme quoi, tout arrive même si c'est un peu tard ...
Cordialement
Marion