SFR
 

Jean-Luc Mélenchon accuse SFR/Altice d'avoir aidé à l'élection d'Emmanuel Macron

Frédéric SCHMITT
4 mai 2018 à 19h30  
16

Le leader du parti d'extrême gauche "La France insoumise" a insinué qu'Emmanuel Macron aurait profité d'un gros cadeau de la part de SFR juste avant le premier tour des élections présidentielles.

"Est-il vrai que le samedi, veille du premier tour, il y a eu une grande campagne d’appels téléphoniques par l’entreprise SFR, qui est dirigée par quelqu’un qui aime beaucoup Monsieur Macron, qui a donné des messages où on entendait, paraît-il, la voix de Monsieur Macron ?" a demandé Jean-Luc Mélenchon dans l'émission de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV. Et d'ajouter : "6 millions de coups de téléphone, ça coûte 1,5 million d’euros".

Des propos qui n'ont pas plu à SFR/Altice, qui a réagit sur les réseaux sociaux : « Consternant de voir Jean-Luc Mélenchon recycler des mensonges déjà démentis par d'autres opérateurs en 2017. ». Par ailleurs, l'opérateur à prévenu qu'il « engagera désormais toutes les poursuites judiciaires appropriées contre les auteurs de tels mensonges ou insinuations ».

16 commentaires

d
dupipeau - Il y a 7 ans
Ce qu'il veut c'est le bordel, avec lui les fénéants ne seront pas plus bosseurs. Par contre les vrais bosseurs seront encore plus malheureux que maintenant puisqu'ils n'auront plus aucune perspectives pour améliorer leurs conditions de vie en voulant se hisser vers le haut sauf peut être en devenant un apparatchik du parti.
M
Machin - Il y a 7 ans
Mais qui écoute encore ce tocard multi-millionnaire qui n'a jamais travaillé de sa vie ?
g
gouik - Il y a 7 ans
altice, rmc: radio macron compatible, bfm tv, best for macron tv, de la désinformation pour les masses.
R
Rufus - Il y a 7 ans
Le type est même pas foutu de trouver des nouveaux mensonges, ils en utilisent des périmés.
t
tuxons - Il y a 7 ans
il à pas tout à fait tord, mais il ne faut être un mauvais perdant...
D
Deryb - Il y a 7 ans
leader du parti d'extrême gauche beuh, .......... pas si évident que çà sauf peut être verbalement,
mais multimillionnaire par son patrimoine immobilier et ses revenus çà c'est sur selon le Canard Enchainé.
D
Deryb - Il y a 7 ans
leader du parti d'extrême gauche ...... même pas sur sauf peut être verbalement,
en revanche multimillionnaire par son capital immobilier et ses revenus çà c'est établi par le Canard Enchaîné qui n'a fait l'objet d'aucun démenti.
S
Shoyuk - Il y a 7 ans
quand vous publiez une info, faites au moins l'effort d'un minimum d'investigation. Il y a eu confusion, JLM l'a lui même reconnu.
"Donc la société des appels téléphoniques n'est pas SFR comme je l'ai dit de bonne foi mais " self-contact". Donc excuses à SFR. Mais la question reste posée à "self contact". "
La France Insoumise est loin d'être un parti d'extrême gauche, mais pratiquer la caricature comme vous le faites dans l'article est un classique qui permet d'éviter de parler du fond.
Quant aux propos haineux que je lis en commentaire...un grand classique aussi de la part de la facho sphère.
A
Alain40 - Il y a 7 ans
Pas un parti d'extreme gauche? mdr... Fait un effort d'investigation toi meme, le parti de Melenchon c'est un parti d'extremistes, comme le FN mais à gauche. D'ailleurs ils utilisent les memes methodes!
Mais a quoi bon essayer d'expliquer ca a un militant aveuglé...
t
tartiflette - Il y a 7 ans
De toutes façons, SFR Altice Numéricable, ne respectent pas le consommateur, il ne se passe pas un jour, sans que ce groupe de médias se fasse blamer par les unions de consommateurs, pour des " coups fourrés " envers les abonnés.

Dany le Rouge, voila 50 ans, Mélenchon, de nos jours !
Si Altice existait en 1968, avec une boutique SFR dans le Quartier Latin, elle aurait reçu des pavés dans la poire( LOL )
I
INDY500 - Il y a 7 ans
J'interviens rarement lorsqu'il s'agit de politique , mais je pense que Mr Macron aurait été quand même élu sans cette campagne d'appels téléphoniques .
N
NagraCard - Il y a 7 ans
Melanchon ... lui qui déclarait dans le palais de Marudo , qu'il fait bon vivre au Venezuela ... alors que les magasins étaient vides ... qu'il n'a jamais mis un pied dans les favelas ... pour voir la pauvreté de ce grand pays .... que la majorité des gens ont perdu des kilos, du fait de ne pas manger ... c'est certain cela n'arrivera pas à ce nantis.

Qu'il parte en Russie, et qu'il n'oublie pas de signaler que la seconde guerre mondiale, à commencé avec l'aide de la Russie, et son pacte Ribbentop-Molotov de non agression URSS-Allemagne pour se départager la Pologne, et que l'URSS était le premier pays exportateur pour aider l'Allemagne dans son élaboration du plan de guerre ( Acier / Blé .... ), sans oublier l'aprés guerre tous les mensonges et promesses de Staline.

Melanchon veut la communisme ... qu'il en rêve, quand on voit ce qui reste des pays communiste, les citoyens vivent dans la pauvreté sauf les amis des amis des dirigeants, et la plus belle preuve est la Corée du Nord Vs Corée du Sud ... l'un n'a pas évolué depuis 40 ans ... le Sud elle est devenu pionnère en BTP, Chantier naval , électronique .... mais elle n'a pas fait la course à l'arme atomique pour nourrir ses citoyens.
A
Alpha 2180 - Il y a 7 ans
Qu?on aime ou pas JL Mélanchon, quel intérêt de choisir pour illustrer l?article, une photo de lui où il tire la tronche ? Cela laisse présupposer dès le départ, un sacré parti pris négatif voire dénigrant de votre part ... Cela vaut pour tous les politiques mais aussi pour les photos tout sourire ...
d
dupipeau - Il y a 7 ans
Le communisme, bilan : 37 millions de morts, plus que le nazisme.
R
Rufus - Il y a 7 ans
Les partisans sont d'aussi mauvaise foi que leur guru lol
t
taxvadors - Il y a 7 ans
mauvais perdant il va ruminer ça défaite jusqu au prochaine élections.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.