Netflix
 

Netflix explose ses records de croissance

Anton SCHMITT
17 avril 2018 à 20h30  
11

Netflix, le géant de la vidéo à la demande, affiche une croissance époustouflante qui dépasse encore une fois les estimations.

Dans un rapport publié aujourd'hui, Netflix montre une augmentation de 62,8% de ses profits sur un ain de 40% de son chiffre d’affaires, qui s’élève à 3,7 milliards de dollars pour le premier trimestre de 2018. Les estimations sont de 3,9 milliards pour le second trimestre.

Avec 125 millions d’abonnés à l’international, Netflix a attiré 7,4 millions d'abonnés supplémentaires (dont 5,46 millions à l’étranger et 2 millions aux US) ce trimestre grâce à des « histoires incroyables », tout en essayant de « divertir et d’apporter de la joie aux gens à travers le monde ». Malgré la concurrence grandissante de la part d’Amazon, HBO ou Apple, l’entreprise reste confiante sur ses perspectives d’avenir.

Aux Etats-Unis, les salles de cinéma sont moins fréquentées, et les résiliations des bouquets de chaînes télévisées sont de plus en plus fréquentes, en partie dû à Netflix qui propose du contenu de haute qualité : plus de 50% des foyers américains ayant l'Internet haut débit sont abonnés à Netflix.

Sur ce trimestre, les profits de Netflix sont supérieurs à ceux de l’année 2016 complète. L’entreprise prévoit de s’endetter pour plusieurs années afin d’assurer « l’accroissement de nos contenus originaux », affirme Reed Hastings, mais aussi pour embaucher de nombreux talents du secteur de l’audiovisuel.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.