Netflix, le géant de la vidéo à la demande, affiche une croissance époustouflante qui dépasse encore une fois les estimations.
Dans un rapport publié aujourd'hui, Netflix montre une augmentation de 62,8% de ses profits sur un ain de 40% de son chiffre d’affaires, qui s’élève à 3,7 milliards de dollars pour le premier trimestre de 2018. Les estimations sont de 3,9 milliards pour le second trimestre.
Avec 125 millions d’abonnés à l’international, Netflix a attiré 7,4 millions d'abonnés supplémentaires (dont 5,46 millions à l’étranger et 2 millions aux US) ce trimestre grâce à des « histoires incroyables », tout en essayant de « divertir et d’apporter de la joie aux gens à travers le monde ». Malgré la concurrence grandissante de la part d’Amazon, HBO ou Apple, l’entreprise reste confiante sur ses perspectives d’avenir.
Aux Etats-Unis, les salles de cinéma sont moins fréquentées, et les résiliations des bouquets de chaînes télévisées sont de plus en plus fréquentes, en partie dû à Netflix qui propose du contenu de haute qualité : plus de 50% des foyers américains ayant l'Internet haut débit sont abonnés à Netflix.
Sur ce trimestre, les profits de Netflix sont supérieurs à ceux de l’année 2016 complète. L’entreprise prévoit de s’endetter pour plusieurs années afin d’assurer « l’accroissement de nos contenus originaux », affirme Reed Hastings, mais aussi pour embaucher de nombreux talents du secteur de l’audiovisuel.
-
2
-
12
-
1
-
1
-
1
11 commentaires
N'inversez pas !
Ce n'est pas la directive européenne qui limite Canal à l'Europe !
Mais, c'est la directive européenne qui a imposé aux fournisseurs la disponibilité des contenus, pour les abonnés, dans toute l'Europe.
Avant, les abonnés à Canal ne pouvait en profiter qu'en France !!
Par contre avec Netflix c'est dans le monde entier !!!
Je recommande Amazon Prime pour du contenu français avec la reprise de séries de qualité diffusées en France mais plus disponible en VOD. De plus ce contenu est disponible dans le monde entier contrairement aux plateformes des chaines françaises qui limitent l'accès au territoire français.