Sky Italia et Open Fiber annoncent un accord à long terme pour le lancement d'un service fibre optique à partir de l'été 2019, complémentaire du bouquet par satellite, afin de stimuler la croissance à long terme des services de fibre et de télévision payante.
Cet accord permettra à Sky d'accéder au réseau FTTH d'Open Fiber (fibre optique jusqu'au domicile), qui devrait atteindre les 271 principales zones urbaines de la Péninsule italienne d’ici 2022. L'opérateur a également prévu de commercialiser son boîtier de nouvelle génération, Sky Q, à partir de 2019, sur les marchés du satellite et de la fibre.
Pour le PDG de Sky Italia, Andrea Zappia, cette entente avec Open Fiber est une étape importante face au potentiel de croissance offert par la fibre qui propose une meilleure qualité d'image et des contenus à la demande. Le responsable est également convaincu que la qualité exceptionnelle du service de Sky accélérera l'adoption de la fibre comme cela se fait déjà dans d'autres pays européens.
-
5
-
1
-
7