Bisous à elle
Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue ce matin, les dirigeants de SFR ont annoncé de multiples nouveautés dont une offre de TV par satellite.
Parmi les annonces, ALTICE ne remplacera pas tout de suite la marque SFR, comme c'était pourtant prévu depuis des mois. En revanche, c'est SFR SPORT qui va changer de nom et devenir RMC SPORT. Il sera en effet plus simple de se faire accepter chez la concurrence ainsi. Orange avait du opérer au même type de changement avec Orange Cinéma Séries aujourd'hui connu sous OCS. Avec ce changement de nom, SFR espère enfin pouvoir placer son offre sport chez tous les opérateurs.
Mais l'annonce qui nous intéresse le plus est le lancement d'une nouvelle offre satellite qui comprendra une offre de base et de nombreuses options. Nous connaissons déjà l'offre SFR SAT via FRANSAT mais c'est visiblement une autre offre de TV par satellite que prépare SFR, probablement sur ASTRA pour couvrir un maximum de foyer et venir marcher sur les terres de CANAL+. Toutefois, aucun autre détail n'a été donné concernant cette offre SFR par satellite si ce n'est qu'elle est en préparation. En se rendant disponible sur ASTRA en plus d'Eutelsat 5 West A, SFR couvrirait ainsi la plus grande partie des foyers français qui souhaitent rester indépendant de tout fournisseur d'accès pour recevoir la télévision partout en France (et au delà).
Côté OTT, SFR va également proposer de nouvelles versions de ses applications SFR SPORT (RMC SPORT), SFR FAMILLE et SFR CINE-SERIES avec mise à disposition de ces applications en option des offres des opérateurs ou de FRANSAT, à l'instar de FRANSAT CONNECT, beIN SPORTS CONNECT ou OCS Go.
-
4
-
5
-
1
-
1
-
13
-
7
-
1
-
1
55 commentaires
Vous dites une énormité, le satellite c'est justement un métier d'opérateur Télécom.
Plongez vous un peu dans l'histoire des télécommunications.
http://www.cite-telecoms.com/blog/histoire/200-ans-de-telecoms/
Et pourquoi pas, laissons leurs chances, déjà:
1-On aura pour ceux qui s'abonneront, retrouver les chaines 13émé Rue, SYFY,E!,Altice studios,my cuisine, les Discovery channel, Discovery Science, Discovery ID France,Discovery Family, les futurs RMC SPORT 1,2,3,5 et 4K.
Ils pourront étoffer leurs offres avec des nouvelles arrivées comme chez sky, AXN,HBO, les déclinassions FOX, juste pour faire embêter canal et leurs prendre quelques abonnées, pour ceux qui reste.
Moi je suis positif à leurs futurs offres, s'ils tiennent paroles.
A moins de trouver un accord avec Canal, mais je n'y crois pas.
Les 2 satellites couvrent parfaitement la France, aucun avantage de l'un par rapport à l'autre. Eutelsat 5W se verra remplacer par un nouvel engin fin 2019.
Dès la rentrée RMC sports diffusera la ligue des champions.
SFR (Altice) a trop de problémes financiers .............
une partie de ses actifs sont en vente aujourhui.
Par contre je doute que SFR se lance sur Astra mais l'avenir nous le dira.
1) Personne ne sait que Fransat existe pour du payant
2) Les chaines SFR Sport sont deja sur Fransat
vous pensez que personne ne réussira à concurrencer Canal.
Je serais franche , il y plus de 20 ans je vous aurais dit : vous avez 100% raison , pourquoi ? Tout simplement en raison d'une fable de la Fontaine entre une tortue et un lièvre, Se qui comptait il y 30 ans c'était de partir au top départ et de prendre une certaine avance, c'est ce que fit Canal, et en effet personne n'a réussi à les rattraper même si la cadence était lente, mais aujourd'hui ... Les cartes sont tout autres, et les offres , les besoins et bien sur la façon de consommer la télévision est totalement différente, se qui compte ce n'est plus de partir à temps , c'est d'être dans l'air du temps, et je regrette mais Canal est en retard , elle vient de basculer de la tortue au lièvre .
Alors que Canal commence à réfléchir car depuis la fusion elle n'a cesser d'être un lièvre et à chaque fois les tortues sont arrivées pour lui rappeler la fable.
J'espère que Canal va réagir et ne pas prendre de haut un nouveau entrant , si elle réagit l'abonnée en sera gagnant si elle reste sur ses acquis, elles continuera à décevoir ses anciens abonnées.
Cordialement
Marion
"se qui compte ce n'est plus de partir à temps , c'est d'être dans l'air du temps ".
j?adore, et c'est tellement juste
Merci Marion
Je pense que From-Savoie est tombé amoureux de Marion...
Que c'est beau l'amour, même en parlant de média, ça reste toujours aussi beau !
;)
De meme pour LCI en payant !
Maintenant,on voit que d'autres se servent....
Surtout qu'aujourd'hui , c'est le dernier opérateur et en perte de vitesse , et avec 50 milliards d'euro de dettes , avec altice !!!
Et si il a changé le nom de sa chaîne sport, c'est bien pour la distribué chez les opérateurs !!!
canal à encore de beaux jours devant lui ....
@ Bernard : y a pas que From-savoie ( on dirait Tartiflette , en plus les pseudo se ressemble non ? ) qui est amoureux de Marion, y'a le Dupipeau aussi... !!! la concurrence est rude ... MDR
Canal réfléchiront aux désastres qu'ils ont causées en termes de chaines et abonnées.
Mais il me semble que je ne suis pas le seul a avoir de l'admiration pour Marion, non seulement parce que c'est une femme, mais surtout elle est pas bête, donc respect !
Non....!
A mon avis si bouquet devrait naître serait un regroupement de toutes les chaines publiques européennes
imaginez une centaines de chaines en HD et UHD en claire pour tous les européens sur la position 19,2° Hum....!
Pour ma part, une concurrence crédible permettant de remettre en cause le monopole de Canal+ et de rééquilibrer le PAF ne peut que me réjouir, les consommateurs seraient certainement gagnants.
Mais SFR en a-t-il les moyens?
qui est la cible de cette nouvelle offre ?
Voilà la question qui mérite réflexion et débat.
L'objectif de SFR :
- Touchez les abonnées de Canal qui souhaite changer ?
- Touchez un publique plus jeune qui recherche une offre plus
ciblée avec des chaines qui leurs parlent ?
- Touchez un nouveau publique qui recherche un abonnement premier prix avec moins de chaines mais plus de choix ?
Offrir un bouquet Européen plus ouvert et qui touche les français qui vivent à l'étranger ?
C'est compliqué de comprendre la stratégie de SFR pour le moment , c'est un challenge en solo ou en partenariat ?
Des grands groupes comme TF1 sont ils en pourparler ?
Trop tôt pour le dire , mais l'actualité récente en France sur la bataille médiatique entre TF1 et Canal, la récente OPA qui s'embourbe pour Vivendi et Mediaset sur l'offre payante en Italie , et les petits ovnis que sont BIS Télévision - FRANSAT etc ... Tout cela mérite réflexion, il semble que le satellite soit à nouveau un terreau pour les nouveaux entrants, reste à savoir si la graine donnera naissance à un arbre fruitier où un désert comme semble prévoir Vincent21 tout est la question en suspend ?
Personnellement je ne crois plus aux offres payantes, elles sont démodées et c'est le gratuit qui attire les jeunes , regardons en Europe pour comprendre que les offres TNT gratuites se portent nettement mieux que celles qui sont payantes.
Cordialement
Marion
On a l'image les 2 commentateurs qui vivent à fond la caisse le match en le regardant devant un écran de bar.
Le moins que l'on puisse dire, pour l'avoir vu, c'est qu'ils se démènent plus que les joueurs sur le terrain.
A voir absolument au moins une fois. (j'ai vu ainsi la fin du PSG à Madrid.......pathétique comme à la radio avec l'image en plus.....)
Saches que au jour d'aujourd'hui la personne physique SFR n'a jamais été condameme pour escroquerie contrairement a ce que tu est affirme.
Et si jamais SFR passe par ici ils seront surement content de récupérer quelques sous en réclamant dommage et intérêt à Monsieur le Juge pour diffamation publique!
Saches également que quand des personnes achètent un logement à un crédit et ils ont une grosse dette au près de leur(s) créancier(s).
ça sent pas bon . j?espère qu'au moins il feront la part des choses et si les finances ne re redressent pas , ne vont pas augmenter les abonnements mobile , notamment les formules red à vie à 5 ou 10€/mois