Incroyable de voir le fanatisme d une telle chaîne qui diffuse de la pub entrecoupée de programmes ^_^
Le Groupe CANAL+ a décidé de reprendre progressivement la distribution des chaînes gratuites du Groupe TF1 dans l'ensemble de ses offres TV, quel que soit le réseau de distribution (satellite, ADSL, fibre, OTT).
En revanche, les services complémentaires (Replay, Start-over, etc.) ne seront pas rétablis, faute d'accord de distribution entre le Groupe CANAL+ et le Groupe TF1. Toutefois, le Groupe CANAL+ est « disposé à négocier avec le Groupe TF1 la rémunération de ces services sur une base raisonnable et non discriminatoire par rapport aux accords signés avec les autres distributeurs ».
Dans son communiqué, CANAL+ affirme que « les abonnés aux offres CANAL n'ont, en effet, pas vocation à payer pour des chaînes en clair, ayant obtenu, à ce titre, de l'État des fréquences gratuites ».
-
7
-
7
-
14
-
28
-
43
-
5
-
2
-
13
14 commentaires
Incroyable de voir le fanatisme d une telle chaîne qui diffuse de la pub entrecoupée de programmes ^_^
Marion :
Rien à faire Canal ne comprends pas le message de TF1 c'est sur la télévision de rattrapage que TF1 souhaite un accord les autres fournisseurs l'ont tous comprit sauf Canal, qui mélange offre télévision qui est droit de reprise imposer par le CSA et le gouvernement et la télévision de rattrapage qui se négocie avec les ayants droits.
Cordialement
Marion
TF1 est rétabli
Pour tmc, tfx, TF1 Séries Films et lci, depuis un moment, un panneau nous indique que : « cette chaîne sera de nouve Disponible prochainement »
TF1 a enfin compris que l´on n?écoute peut pas proposer du gratuit sur la tnt et du payant sur les autres supports
Quand aux anti TF1 personne vous oblige à regarder et certains ont des propos plus qu?injurieux
attendons de voir la suite des épisodes, mais sauf erreur tout le monde semble avoir fait une médiation avec TF1 , sauf Canal qui mélange l'offre de droit de vision des chaines du groupe, qui étaient non visible par Canal et non pas par TF1 et le droit de visionnage de la télévision de rattrapage où TF1 souhaite désormais un accord , les autres sont tous OK sauf Canal , la raison l'emportera je l'espère là aussi.
Cordialement
Marion
@TF1 and CO sont condamnées à plus ou moins long terme. Réecouter en podcast l'émission les dessous de l'écran sur RTL qui explique très bien la situation. Les chaînes gratuites ont-elles le même avenir que les moteurs diesel ?
Je serais sincère avec vous, je ne suis pas du tout d'accord avec cette phrase et l'analyse de RTL.
Les chaines gratuites du PAF français n'ont jamais subit la concurrence des offres payantes, l'échec de la TNT payante en est la preuve vivante, les chaines gratuites restent leader en Europe et les grands groupes payants font fatigues a être en grande forme, il est loin le temps où la télévision satellite payante et le câble étaient les leaders, aujourd'hui la façon dont on regarde la télévision à bien changé et les nouvelles générations sont la preuves que la télévision ne se regarde plus comme dans les années 90 et 2000 .
Alors dire que le gratuit c'est du diésel je suis pas trop d'accord. Mais bon je suis peut être dans l'erreur.
Cordialement
Marion
Orange n'a jamais coupé une seule chaîne du groupe TF1 sur le satellite et à fortiori sur ses décodeurs.
Donc les abonnés à canal via le décodeur satellite Orange ont toujours eu la possibilité de les voir sur leur décodeur.
Jusque là, non, le message de TF1 n'était pas de trouver un accord uniquement sur les services annexes.
Depuis plus de 18 mois, TF1 cherchait à ce que la diffusion soit également rémunérée. Tous les diffuseurs étaient contre (sauf Bouygues bien entendu), et d'accord pour négocier uniquement les services annexe (ce que refusait TF1).
SFA a finalement accepté le deal de TF1 (incluant le droit de diffusion) car ils ont de leur côté passé un accord équivalent avec Bouygues pour leurs chaines de la TNT et les chaines SFR Sport (qu'ils souhaitaient ensuite passer avec les autres diffuseurs également).
Orange a réussi à passer un accord uniquement pendant le coupure de Canal, après que TF1 est finalement accepté de ne plus mettre sur la table la diffusion des chaines (l'intervention du ministère de la culture et la médiation du CSA ayant aidé).
Maintenant, si Canal n'a toujours pas trouvé d'accord sur les services annexes, c'est qu'ils ne sont pas encore d'accord sur les services en question (TF1 souhaite imposer un pack avec tous les services, et des chaines supplémentaires +1, qui n'ont aucun intérêt aujourd'hui quand il y a le replay et le startover, et Canal n'a peut être pas envie/besoin de tous ces services), ni sur le prix de ces services (et notamment sur le fait de qui finance réellement les infrastructures techniques de ces services. Car pour certains d'entre eux, les infras ne sont pas du tout du côté de TF1, mais de celui des diffuseurs).
Attention : deux choses différente !!!!
Je parle de ceux qui sont abonné a Canal ( décodeur Orange par Satellite ) par le portail de canal, et non par le portail de la TV d'Orange ouen effet , ils reçoivent les chaines du groupe TF1... j'ai pu constaté moi même qu'en passant par le portail de Canal dans le menu de la TV d'Orange ( quand on est abonné a Canalsat ) on ne reçoit toujours pas les chaines de TF1!!!!
En effet , sur le portail de Canal , il y a le même bandeau que celui que canal par satellite avait mis quand il a coupé !!!!
Et après renseignement auprès de canal , les chaines seront rétablit au fur et a mesure des jours !!
Mais il y en a qui malheureusement n'ont pas cette idée.