Mais bon ils preferont revendre tout le matos c'est bien meilleur pour la planète!
L'interruption de la diffusion des chaînes de TF1 par Canal et TNTSAT suscite l'inquiétude de professionnels et de particuliers craignant également un arrêt de la diffusion par FRANSAT.
FRANSAT a tenu a rassurer ces derniers en leur faisant parvenir un bref communiqué :
Depuis le jeudi 1er mars 2018, le Groupe Canal+ a cessé la diffusion des chaînes gratuites TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI dans ses offres TV y compris son offre « TNTSAT », à la suite d’un différend survenu avec le Groupe TF1. Certains d’entre vous nous ont interrogé et nous tenions à vous rassurer sur le fait que les chaînes du Groupe TF1 resteront disponibles au sein du bouquet FRANSAT.
La réception satellite est pour de nombreux français le seul et unique moyen de recevoir les chaînes de la TNT, dont celles de TF1. Il n'existe donc aucune alternative pour de nombreux abonnés du bouquet CANAL et de l'offre TNTSAT qui ne reçoivent plus TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI. Seule solution pour eux : se tourner vers FRANSAT qui propose l'ensemble des chaînes et n'est pas concerné par les conflits entre TF1 et ses distributeurs.
Rappelons qu'il est possible de recevoir CANAL (ou TNTSAT) ainsi que FRANSAT en utilisant un deuxième décodeur ou un module CI et en choisissant soit la solution de la motorisation de l'antenne satellite ou l'usage d'une antenne multi-satellites. Adressez-vous à un antenniste pour plus d'information sur le tarif du matériel et de l'installation.
-
2
-
10
-
2
-
32
-
12
-
34
19 commentaires
Mais bon ils preferont revendre tout le matos c'est bien meilleur pour la planète!
Tf1 n'ira pas rançonner Fransat
Des antennistes ne connaissent pas Fransat
On voit que t'es un "spécialiste" Canal qui ne connait rien d'autre.
Ce n'est pas avec ce genre de propos (13h27)que tu vas gagner en crédibilité.
Allez je te le dis:
Le satellite Télécom 2C devenu Atlantic Bird 3 puis rebaptisé EUTELSAT 5 WA est justement le satellite sur lequel est déjà diffusé sans abonnement, donc gratuitement, les chaînes nationales sous le nom de FRANSAT.
En gros les "vieux de la vieille" n'ont pas eu à changer de position pour voir les chaînes nationales gratuites à la fin de l'analogique.
La réponse est simple : en France on idôlatre le droit d'auteur, et donc en contradiction totale avec l'esprit européen (de mon point de vue), on a pris prétexte de ces droits pour autoriser les chaînes à crypter leur signal, histoire de limiter leur diffusion hors de nos frontières. Ca permet principalement aux ligues sportives de se faire un max de pognon en saucissonnant les droits. Accessoirement, ça a aussi permis à canal de vendre TNTSat, sa position opportunément placée comme celle de canalsat (...), et sa carte à renouveler tous les 4 ans...
Evidemment, les allemands et plus encore les anglais n'ont pas ce genre de scrupule, mais bon, on est au pays de la Culture avec un grand C...
En France on n'idolâtre pas les droits d'auteurs, on essaye de les respecter.
Le vrai problème est que les chaînes devraient leur en verser plus si la diffusion étaient européenne.
En Europe, et partout dans le monde on est censé respecter les droits d'auteurs qui peuvent obéir à des lois différentes, sinon il n'y aurait pas de zonage pour les DVD, bluray.
Il n'y a pas d'esprit européen, ça ne veut rien dire légalement, c'est une vue de l'esprit. ;-)
Ce n'est pas telecom 2c qui est devenu Atlantic Bird 3 mais le satellite Stellat5, lancé en 2002, qui a été renommé 1 mois après son lancement sous le nom de AB3 devenu l'actuel Eutelsat5 WA
Heuuuu! orbitalement parlant c'était bien Telecom 2C avant. J'aurai dû dire remplacé plutôt que devenu pour être 100% correct.
Notez qu'après j'ai dit rebaptisé ce qui sous entendait un changement de nom pour un même truc.
Stella5 a donc été rebaptisé 2 fois donc 3 noms pour le même truc.
http://www.telesatellite.com/actu/4615-est-au-cours-de-la-nuit-du-au-10-septembre-que.html
Mais je suis sûr que vous le saviez.
Ce n'est pas ce que je dis.
Je dis que les auteurs veulent être rémunérés, si on diffuse dans le monde entier les auteurs demanderont plus, or les chaînes n'en n'ont pas les moyens, elles limitent donc la réception.
Toujours en train de donné des leçon aux autres !!!
Tu me rappel un film : je sais rien mais je dirais tout "....
Révise donc tes leçons pour le nom de Telecom 2 C ... Bravo à Luc,et à Lc Loc !!! je parlais bien du FTA , Effectivement ...Pour l'histoire : France Telecom de l'époque, revend son satellite Stellat 5 à Eutelsat qui le renomme Atlantic Bird 3.... Ce meme Atlantic Bird 3 qu à remplacé les satellites Telecom 1 et 2,sur 5°Ouest. Eutelsat change le nom de ses satellites. Atlantic Bird 3 est renommé Eutelsat 5 West A....
Et non, Mr Du Pipo,je ne suis pas un spécialiste Canal (sourire)
Je m?intéresse tout simplment, à ce qui se passe à 36000 km au dessus de ma tête ...