Technicolor a annoncé un accord exclusif avec InterDigital, une entreprise de recherche et développement dans le domaine des technologies mobiles, par lequel la société s'engage irrémédiablement à acquérir les activités de Licences de Brevets de Technicolor.
Technicolor maintiendra son organisation Recherche & Innovation pour conserver la forte différentiation concurrentielle technologique de ses activités opérationnelles tout en concluant un accord de soutien financier pour la recherche avec InterDigital.
Cette transaction conclut le recentrage stratégique de Technicolor sur ses activités opérationnelles. Le Groupe simplifie ainsi sa structure et allouera son capital et ses ressources à ses activités opérationnelles principales (Services Entertainment et Maison Connectée).
Technicolor s'appuiera sur cette transaction – soit un paiement initial de 150 millions de dollars US, auquel s'ajoutent 42,5% des flux de trésorerie futurs de l'activité d'InterDigital dans le domaine des Licences de produits électroniques grand public, au-delà des charges d'exploitation – pour adapter pleinement sa structure financière à son nouveau modèle économique et utilisera donc le produit de la vente pour se désendetter. Cette étape est essentielle pour saisir les opportunités de croissance liées à la demande croissante de contenu premium original et au développement de contenu immersif.