cette phrase résume tout.
En France la situation reste mauvaise pour Canal qui a continué à perdre des abonnés mais moins rapidement que les années précédentes.
Bisous
Marion
Bilan satisfaisant pour le Groupe Canal+ qui a annoncé une croissance d'abonnés au cours de l'année 2017 et fait encore une belle progression à l'international.
Fin décembre 2017, l'opérateur affichait un portefeuille en croissance nette de 586 000 abonnés individuels en un an, à près de 11,9 millions d'abonnés, auxquels s'ajoutent 3,1 millions de clients issus des partenariats avec les opérateurs télécoms en France, en particulier Free et Orange.
À la fin de l'année dernière, le portefeuille global (individuels et collectifs) de Groupe Canal+ s'élevait ainsi à 15,6 millions, contre 15,0 millions à fin décembre 2016.
Quant au chiffre d’affaires des activités de télévision à l'international, il progresse de 4,8 % par rapport à 2016 (+5,8 % à taux de change et périmètre constants), grâce à la hausse continue du parc d'abonnés individuels, particulièrement en Afrique où la hausse s'élève à près de 700 000 en un an pour atteindre près de 3,5 millions d'abonnés à fin décembre 2017.
En France, la situation reste mauvaise pour Canal+ qui a continué à perdre des abonnés mais moins rapidement que les années précédentes.
En Afrique sub-saharienne, la progression est franche, y compris pour les chaînes du groupe Canal+ puisque plusieurs d'entre-elles dominent les audiences dans de nombreux pays. Une progression liée au contenu de l'offre Canal+ sur ce continent. En effet selon l'étude Africascope 2017 sur la période de janvier à décembre 2017, parmi les chaînes les plus suivies en Afrique sub-saharienne, on retrouve plusieurs chaînes du groupe Canal+, dont Novelas TV, Nollywood TV, A+, A+ Sport, Canal+ Sport et Canal+.
Rappelons que le groupe Canal+ poursuit son extension internationale au Vietnam, au Canada et en Amérique Latine et que le nombre d'abonnés tient également compte des abonnés aux offres TNT, mobile et OTT.