
C'est le temps des représailles pour Orange, qui prive TF1 de l'un de ses plus importants budget publicitaire.
En effet, selon Le Figaro, Orange va mettre un terme à la diffusion de ses publicités sur les chaînes de TF1. Un manque à gagner pour le groupe TF1 d'environ 20 millions d'euros, en plus de ne plus bénéficier des revenus d'Orange pour la commercialisation de ses chaînes.
On apprend également que TF1 aurait demandé 80 millions d'euros à Orange pour la commercialisation de ses chaînes et les services "Premium" additionnels. Demande qu'Orange n'a pas accepté et qui a conduit à l'arrêt des accord de distribution entre les deux opérateurs.
Interrogé par l'AFP, « C'est un peu tendu avec Orange mais nous continuons de discuter et j'ai bon espoir que nous allons aboutir, ainsi qu'avec Free et Canal+ » a répondu Gilles Pélisson, le patron de TF1.
Toutefois, la menace d'Orange de couper les vivres à TF1 ne devrait pas faire céder ce dernier puisque selon Régis Ravanas, directeur adjoint de TF1, Patrice Drahi, président d'Altice, aurait utilisé les mêmes moyens de pression lors des négociations entre TF1 et Altice/SFR. On sait depuis qu'Altice s'est mis d'accord avec TF1.
-
1
-
2
-
9
-
8
-
5
-
25
-
1
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.