Le groupe Discovery Communications se frotte les mains au regard des audiences obtenues en Europe par ses différentes chaînes à l'occasion des Jeux Olympiques d'Hiver.
Au cours du premier week-end de la compétition, le groupe annonce la consommation de 373 millions d'heures de vidéos ; une audience, sur les chaînes en clair et payantes, de 186 millions de personnes et 26 millions d'utilisateurs sur le numérique et les réseaux sociaux, soit un total de 212 millions de téléspectateurs sur tous les écrans.
À titre d’exemples, la chaîne suédoise Kanel 5 a atteint samedi dernier son record d’audience, avec 73% de part de marché à l’occasion de la première médaille de PyeongChang 2018 remportée par Charlotte Kalla en skiathlon (ex-duathlon) féminin. En Norvège, les chaînes Eurosport et la programmation olympique de Discovery ont réuni plus de 3 millions de personnes, alors qu’en Allemagne Discovery Germany a enregistré un record absolu avec 2 millions d’utilisateurs uniques sur le numérique et les médias sociaux.