
Après Orange, Free et Canal+ pourraient mettre un terme à la diffusion des chaînes du groupe TF1 dans leurs offres TV.
Si Orange continue de diffuser, sans l'accord du groupe TF1, les chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Cinéma Séries et LCI, ça ne devrait plus durer très longtemps si un accord n'est pas rapidement trouvé. Mais TF1 pourrait se trouver bientôt forcé de demander à Canal+ et Free d'en faire autant. En effet, les deux opérateurs sont également en négociations avec TF1 et dores et déjà, ça semble assez mal parti pour le groupe au logo tricolore.
Free n'est absolument pas prêt à se plier aux exigences de TF1. Des demandes jugées « extravagantes » par le directeur général de Free. Quant à Canal+, Maxime Saada, directeur général du groupe Canal+, n'a absolument pas l'intention de céder au « chantage de TF1 » et envisage de mettre un terme à la diffusion des chaînes de TF1, s'il y est contraint.
TF1 ne semble visiblement pas prêt à céder, quitte à perdre une part importante de son audience.
Rappelons que les chaînes TF1 sont des chaînes diffusées gratuitement sur la TNT, par satellite via Fransat et TNTSAT, et même Molotov en OTT, mais qu'elles font parties des bouquets TV commercialisés par Orange, Free et Canal+. Ces opérateurs seront-il prêts à baisser leurs tarifs en cas d'arrêt de la diffusion des 5 chaînes de TF1 ? Rien n'est moins sûr.
-
1
-
2
-
9
-
8
-
5
-
25
-
1
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.