La société Mediawan, fondée en décembre 2015 par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, annonce le projet d'acquisition de 3 sociétés de production majeures.
Tout d’abord, l’activité télévision d’EuropaCorp (hors séries US), qui possède dans son portefeuille des séries comme « XIII », « No Limit », « Les Bleus » ou encore « Taxi Brooklyn ». Le groupe fait également état de discussions exclusives pour l’acquisition d’une participation majoritaire du groupe Makever, un des premiers producteurs en France avec des franchises fortes comme « Cherif », « Kaboul Kitchen » ou « Les Bracelets Rouges ». Discussions exclusives qui existeraient également pour l’acquisition de 60% de Mon Voisin Productions, société créée par Dominique Besnehard et Michel Feller à l’origine notamment de la série « Dix Pour Cent ».
Ces opérations devraient être concrétisées au cours du 1er trimestre 2018. Dans chaque cas, Mediawan s’associerait aux fondateurs et dirigeants historiques pour poursuivre dans la continuité le développement de ces sociétés, tout en renforçant les capacités de distribution et en accélérant la croissance à l’international.
Le groupe affirme que ces opérations feront de Mediawan le 1er producteur de fiction en France, avec un portefeuille de séries à forte notoriété et un line up de projets sans équivalent. Rappelons, qu’en mars 2017, Mediawan a acheté le Groupe AB, propriétaire de 19 chaînes de télévision et d’un catalogue de 12 000 heures de contenus.
3 commentaires
Et donc, je saisi parfaitement pourquoi tu n'aimes pas les séries en français cela doit faire mal au boyaux de la tête!