Aujourd'hui, mercredi 30 avril 2025
SpaceX
 

Echec du lancement d'un satellite espion américain

Frédéric SCHMITT
9 janvier 2018 à 17h03  
1

Le lancement du satellite espion américain Zuma, opéré par SpaceX, a échoué.

Même si le lancement s'est bien déroulé et que la première partie du lanceur Falcon 9 est revenue se poser sur Terre sur sa plateforme d’atterrissage à Cape Canaveral, le satellite Zuma est retombé à cause, semble t-il, d'une mauvaise séparation avec le deuxième étage de la fusée.

Peu de détails ont filtré au sujet de cet incident compte tenu la nature du passager et de la mission de la fusée Falcon 9 de SpaceX. Ce mystérieux satellite du gouvernement américain a été confié aux bons soins de SpaceX par l'opérateur Northrop Grumman.

Rien n'indique si le lanceur Falcon 9 est à l'origine du problème technique qui a causé la perte du satellite Zuma et SpaceX précise que sa fusée a fonctionné normalement.