Eurosport, qui avait prévu de ne diffuser que sur Internet le 32e de finale de Coupe de France, Rennes-PSG, dimanche, proposera aussi la rencontre sur Eurosport 360, "un service de chaînes proposé aux abonnés CANAL disposant d'un décodeur connecté ou d'un accès myCANAL", a-t-elle expliqué vendredi soir.
« Pour suivre les aventures de Neymar, Mbappé ou encore Cavani en Coupe, le rendez-vous est donné sur Eurosport 360 et Eurosport Player », a annoncé la chaîne sur son site internet. Eurosport 360 est un service de chaînes proposé aux abonnés CANAL disposant d'un décodeur connecté.« Les chaînes Eurosport 1 et Eurosport 2 sont également disponibles avec CANAL », précise Eurosport. Mercredi, la chaîne de télévision avait annoncé sa décision de diffuser quinze rencontres des 32e de finale de la Coupe de France, dont notamment Rennes-PSG, uniquement sur Eurosport Player, en OTT.
Le directeur général de Discovery France, détentrice des droits de la Coupe de France (avec France Télévisions), avait expliqué à l'AFP que ce dispositif s'inscrivait « dans la volonté de toucher un public plus jeune en proposant une expérience nouvelle ».
Les supporters du PSG avaient grincé des dents, outre la redevance TV, ils doivent payer CANAL+, beIN SPORTS et SFR Sport pour suivre les matchs.
A la demande du groupe Canal+, Eurosport diffusera aussi une partie des rencontres de la 32e Coupe de France en direct sur Eurosport 1 et 2.
8 commentaires
Sur la forme c'est dans la lignée des "fakes news" de fin décembre, ça ne sent pas bon pour la suite......
En tous cas c'est mon avis, je me trompe rarement sur ce genre d'augure.
Payer pour voir des matchs comme Imphy-Decize face à Le Canet-en-Roussillon... je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de téléspectateurs qu'ils regardent.
Il serait bien qu'une nouvelle chaine en clair sur la TNT (comme CFOOT il y a quelques années auparavant) diffuse ces matchs là, au moins cela donnerait un coup de projecteur sur les équipes amatrices (type CFA et autres...) et leur donnerait un bon coup de pouce financier!
A partir de l'année prochaine par contre, cela pourrait changer (appel d'offre en cours).