Rédaction
9 novembre 2002 à 02h00
Est-ce vraiment fini pour le bouquet africain francophone "NET TV sur W 4 " ? ...
Suite à une supposée liquidation judiciaire de la société d'exploitation du bouquet , le mois dernier, liquidation qui nous a été confirmée ,en octobre ,par un des associés ( Mr Clément Kotto) et démenti ,en novembre, par l'autre ( Mr Kabirou MBodje) , il semblerait que Globecast n'ait pas été payé de sa facture de diffusion. C'est pourquoi les capacités du transpondeur ont été reprises par Globecast , ce qui a conduit à l'arrêt de la diffusion des chaînes Net Tv sur le W4.
Un des responsables de Net TV , Mr Kotto, nous a affirmé qu'il cherchait à reconstruire le projet avec de nouveaux partenaires... De son côté Mr Kabirou MBodje nous a confirmé que tout continuait . Toujours est -il que la société Globecast nous a bien confirmé avoir suspendu le contrat qui la liait à Net tv ...
La suite de cette histoire prochainement puisque désormais tout est dans les mains de justice .

Voici un extrait du mail que nous a adressé ce jour Mr Kabirou MBodje

" Net TV ne fait l'objet d'aucun depot de bilan, comme vous pouvez le constater en consultant le registre commerce de Paris.
De plus Mr Kotto n'a jamais été le promoteur de Net TV,vous le savez trés bien puisque nous avons eu un entretien à ce sujet.
Le promoteur du projet Net Tv est Kabirou Mbodje qui s'est associé, entre autres à Mr KOtto.
Ce dernier, actionnaire minoritaire, n'ayant pas mis un centime dans la société et n'ayant même pas libéré sa part de capital, a tout simplement été exlu de Net Tv, par les actionnaires.
Partant de cela, il utilise tous les moyens frauduleux pour essayer de discrediter Net Tv, et semble t'il avec votre soutien puisque vous n'avez pas pris la peine de me consulter ou de verifier les informations avec le tribunal de commerce.
Net TV est une société en parfaite santé financière, dont le bouquet sera operationnel comme prévu.
Les agissements de Mr KOtto ou ses pretendues demarches futures n'ont aucun lien avec notre société.
Concernant la diffusion en clair de Net TV, j'ai personnellement demandé a Globescast de suspendre les emissions, suite à la demande des éditeurs de crypter les programmes conformement à nos accords..."

Kabirou MBodje
Direecteur General

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.