On savait que l'opérateur nord-américain Home Box Office, plus connu sous les initiales HBO, avait été victime d’un piratage informatique – voir infos du 1er août.
On en sait désormais plus sur la rançon exigée : HBO a en effet reçu ce lundi un message provenant des pirates qui exigent le paiement, sous trois jours, de plusieurs millions de dollars. Si leur demande n’est pas satisfaite, les pirates menacent de rendre publics quelque 1,5 To d’informations confidentielles de l'opérateur qui affirment avoir volé, notamment des séries produites par HBO non encore diffusées, mais également des échanges par mail entre le PDG du groupe, Richard Plepler, et des hauts dirigeants, des scénarios de séries, des informations sur les acteurs de « Game of Thrones » (comme les numéros de téléphone, par exemple) ou encore une liste de presque 40 000 contacts appartenant à Pelpler.
Pour prouver leur détermination, les pirates ont diffusé 3,4 Go des données volées dont les coordonnées personnelles de plusieurs acteurs.
Toutefois, selon The Guardian, une partie des données seraient des faux. L'enquête est toujours en cours.
-
3
-
4
-
1
-
1