C8
 

C8, fortement sanctionnée par le CSA, fera appel

Frédéric SCHMITT
26 juillet 2017 à 23h59  
15

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a brutalement frappé au porte-monnaie la chaîne C8 concernant l'émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste.

Le CSA vient en effet d'affliger une amende de trois millions d'euros à C8 pour une séquence diffusée le 18 mai dernier, durant laquelle l’animateur a mis en scène des conversations téléphoniques en direct avec des personnes ayant répondu à une fausse petite annonce qu'il avait publiée sur un site de rencontres.

Ces personnes, principalement des hommes homosexuels, n’étaient pas informées de l’identité de leur interlocuteur et, croyant être dans le cadre d’une conversation privée, ont pour certaines d’entre elles dévoilé publiquement des informations relevant de leur vie intime et sexuelle.

Le CSA a estimé qu’en diffusant cette séquence, la chaîne C8 a gravement méconnu le principe de respect de la vie privée, ainsi que son obligation de lutter contre les discriminations.

De son côté, C8 a déploré l'acharnement du CSA et le caractère « disproportionné, inéquitable et discriminatoire » de la sanction. C8 déclare avoir dénoncé plusieurs « séquences problématiques » sur d'autres chaînes qui n'aurait provoqué aucune réaction du CSA et annonce que des recours seront lancés.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.