Orange Cinéma Série (OCS)
 

La série Game Of Thrones démontre une nouvelle fois les limites de l'OTT

Frédéric SCHMITT
18 juillet 2017 à 11h31  
8

La diffusion du premier épisode de la saison 7 de la série A Game of Thrones se sera déroulée dans la douleur pour HBO et OCS.

En effet, aussi bien aux Etats-Unis, en Espagne, en Norvège, en Suède qu'en France, les services OTT de HBO et d'OCS n'ont pas tenu la charge.

Les deux services ont soufferts des mêmes problèmes de connexion, interdisant à leurs abonnés de visionner dans des conditions normales le premier épisode de la saison 7 de GoT. Nombreux étaient d'ailleurs de nouveaux utilisateurs, abonnés spécifiquement pour suivre la série.

En France, bien que la série soit diffusée à 3H00 du matin, le service OTT d'OCS n'a pas tenu la charge. Les abonnés ne pouvaient pas se connecter (leurs identifiants n'étaient pas reconnus) et les sous-titres en français étaient absents.

Une situation qui n'est malheureusement pas exceptionnelle. En effet, lors des grands événements sportifs ou culturels, les services OTT des chaînes et bouquets ne supportent pas l'affluence. Les cas les plus fréquents sont notamment ceux de myCanal ou beIN SPORTS Connect lors de la diffusion de demi-finales ou finales de Football. Une situation inconnue par la diffusion par satellite ou la TNT.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.