L'Autorité de la Concurrence annonce ce jeudi avoir modifié le dispositif de mesures qui avaient été imposées à Vivendi et GCP dans le cadre du rachat de TPS, indiquant que certaines obligations ont été levées ou adaptées pour tenir compte de l'évolution des marchés.
Le Groupe Canal+ a déjà réagi à ses mesures, affirmant dans un communiqué « avoir pris connaissance de la décision de l’Autorité de la Concurrence de lever ou d’assouplir un nombre significatif d’injonctions et d’engagements parmi ceux prononcés en 2012 puis en 2014, en lien avec la fusion TPS en 2006 et l’acquisition de Direct 8 et Direct Star en 2011. Les injonctions et les engagements seront encore applicables pour une durée de deux ans et six mois. Le Groupe Canal+ prend acte de cette décision, qui témoigne d’une prise en compte partielle par l’Autorité de la Concurrence des bouleversements passés et à venir dans les marchés de la télévision payante et gratuite, marqués par l’émergence rapide de concurrents puissants particulièrement actifs dans l’acquisition de contenus audiovisuels ».
-
7
-
7
-
14
-
28
-
43
-
5
-
2
-
13
10 commentaires
Aujourd'hui dommage
En france on n'ai pris pour des con !!!
D"accord avec Pardo13 on nous prends pour des cons, mais si les abonnés canal+ aiment çà, faut pas les en priver.
+1 !
Mais les pigeons échaudés se desabonnent et boycottent, et Canal ne pourra pas interdire ce phénomène, les abonnés pris pour des dupes, résilient leur contrat d' abonnement à tour de bras. S' ils y en a qui restent abonnés de leur propre gré, Canal continue à leur voler du pognon, au profit des actionnaires, et des gros groupes comme PATHE.
Bolloré utilise des methodes mafieuses pour influencer les autorités.
lamentable
Sur le satellite en matière d'audiovisuel.
Il y a pas un concurrent costaud sur le marché.
Donc il restaurons mettre ?