Le bouquet TV italien gratuit de TNT par satellite Tivùsat vient de franchir le cap des 3 millions de cartes actives, indiquant qu'elles sont présentes dans plus de 9% des foyers italiens.
Cela signifie surtout que, depuis son lancement, le 31 juillet 2009, ce bouquet diffusé sur la position orbitale 13° Est a connu une croissance graduelle et constante, notamment lors du moment plus difficile qu’a connu le marché.
Rappelons que Tivùsat permet de recevoir gratuitement – moyennant une parabole, l'équipement certifié Tivùsat HD et la carte à puce adéquate – les principales offres italiennes et internationales, à savoir : 90 chaînes de télévisions généralistes et thématiques – dont 30 en HD –, 43 canaux de radios, une sélection de services à la demande et 3 chaînes en 4K pour les grandes occasions.
-
1
-
3
-
3
-
2
-
2
-
2
-
1
-
1
-
2
-
2
4 commentaires
C' est bien ce que j' ai ecrit, et, en plus, à Briançon.
Il y a plus de 20 ans, il y avait un relais pirate analogique implanté à Puy St Pierre, hameau situé au dessus de cette charmante cité Alpine, qui sent déjà, la Provence !
Relais/Gapfiller, qui diffusait C+ en Bande III VHF( non autorisé), et les 3 RAI repris sur Hot Bird, en PAL, et les MEDIASET, qui étaient en clair PAL, via Intelsat à 66 ° Est, via un réflecteur Prime Focus de 2,40 m environ.
Le succès de ce relais pirate, coupé en 1997, a contribué à une demande de TIVUSAT qui n' a pas cesse de croitre dans la région.
A Montgenèvre, on capte toutes les chaines Italiennes via râteau sur l' émmetteur du Mont Fraiteve, au dessus de la station de ski de Sestrière. Un relais TNT Italien est même implanté à Claviere, à coté de Montgenèvre.