Canal+
 

Canal+ / Prime d'intéressement : Le groupe va faire appel de sa condamnation

Frédéric SCHMITT
15 juin 2017 à 19h15  
9

Suite à sa condamnation par le Tribunal de Grande Instance de Nanterre, le Groupe Canal+ dénonce « un jugement en décalage avec la réalité économique du groupe » et va faire appel de cette décision de justice.

Rappel des faits : Mercredi, le Groupe Canal+ a été condamné par le tribunal de grande instance de Nanterre à verser environ 15 millions d'euros à 5 000 salariés en France pour ne pas avoir respecté un accord concernant le calcul d'une prime d'intéressement. La direction de Canal+ avait décidé de faire une différence entre les salariés de Canal+ France et Canal+ International, les résultats de ces derniers étant largement meilleurs que ceux réalisés en France. Les syndicats CGT, CFDT, CGC et +Libres avaient saisi la justice pour faire respecter l'accord initial et qu'aucune différence ne soit faite. Le tribunal leur a donné raison.

La direction de Canal+ a annoncé dans un mail interne adressés aux salariés de Canal+ France qu'elle comptait faire appel du jugement : « Conformément au jugement, nous allons procéder à ce calcul sur la base du périmètre défini et verser le montant correspondant aux salariés selon les délais impartis [...} Nous devrons faire appel de ce jugement qui nous paraît en complet décalage avec la réalité économique du groupe », explique la direction dans ce message.

9 commentaires

L
Lagrandelessive - Il y a 8 ans
3000€ par salarié (calcul théorique en fonction de la date d arrivée ancienneté ...) qui vont leur etre verse et derriere si ils gagnent l appel les salariés devront rembourser ?

Bref allez vous abonner ailleurs plutot (Freesat ,fransat ,bis .....)que de les engraisser et de jouer au Monopoly avec les salariés encore un qui se prend pour Dieu

Perso j ai jeté l éponge depuis 10 ans et c est sans regret
g
gouik - Il y a 8 ans
ça fait 5 ans que j'ai résilié, à cause du mépris des abonnés et le prix bien trop élevé, mais là avec le mépris du travailleur ça devient encore pire, bon débarras!
J
Johan - Il y a 8 ans
Les offres Canal n'ont pas d'équivalent sur le marché, l'offre premium est bien plus intéressante que tous les Netflix, OCS, SFR ou autre...
Bolloré fait par contre une grosse erreur à salir l'image du groupe avec une telle décision qui en a suivi d'autres (iTele...), et cela continue avec l'appel.
T
TVVORE - Il y a 8 ans
J'espère qu'en appel, la somme sera plus forte et les jours ou semaines de retard à 1000€/semaine. Il est temps que Bolloré rende un peu d'argent...
B
Bernard - Il y a 8 ans
Pour le prix de canal plus, tu peux avoir Netflix, OCS, BeinSport (et pour qques euros en plus SFR Sport)
Et en plus sans engagement !

Canal Plus n'a plus aucun intérêt.
t
tartiflette - Il y a 8 ans
Vincent Bolloré est GONFLE !

Il a déja dupé ses abonnés, les unions de consommateurs, la DGCCRF, et maintenant, ses salariés, mais quelle crapule, ce type !
L
Lucas - Il y a 8 ans
Je vois pas trop où est le problème ???
t
tartiflette - Il y a 8 ans
@Lucas, bonjour,

Canal a des obligations envers ses abonnés et ses salariés. Le groupe ne les respecte PAS !

Point barre !
D
Daniel71 - Il y a 8 ans
C ANAL, no comment.
Résilié depuis plus de 15 ans sans aucun regret.
Quand il restera peu d'abonnés en France, soit c'est la fin ou alors les bobos vont passer à la caisse avec leur abonnement.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.